XALIMANEWS: Des manifestations se sont terminées en affrontements entre des palestiniens et la police israélienne. Plus de 200 blessés et au moins une vingtaine de personnes, dont neuf enfants et un commandant du Hamas, ont été tuées
Tout à commencer vendredi 7 mai dernier dans la soirée, sur esplanade des Mosquées le troisième lieu saint de l’islam (aussi nommé Mont du Temple par les juifs) lorsque des dizaines de milliers de fidèles musulmans se réunissent dans l’enceinte de cette esplanade des Mosquées pour la dernière grande prière du vendredi avant la fin du mois de ramadan. Les policiers israéliens, placés à proximité, sont rapidement pris à partie.
La communauté internationale a lancé des appels au calme. Mais ces appels restent lettre morte. Les affrontements repartent de plus belle samedi soir. De nouveaux heurts entre policiers israéliens et manifestants palestiniens font plus de 90 blessés dans différents quartiers de Jérusalem-Est.
Pour rappel, en 2017, de pareilles situations ont eu lieu entre Palestine et Israel. A l’époque, Israël avait décidé de placer des détecteurs de métaux à l’entrée du site, avant d’y renoncer.