XALIMANEWS-L’opposition en Afrique du Sud a promis devant ses partisans de détrôner l’ANC aux élections législatives de mercredi.
Le parti au pouvoir depuis la fin de l’apartheid risque d’enregistrer un recul historique à l’issue du scrutin annoncé comme le plus disputé des trente dernières années, rapporte le média hexagonal France24.
À l’approche des élections législatives en Afrique du Sud prévues pour le mercredi 29 mai, l’opposition a fervemment promis à ses partisans de renverser l’ANC lors de ce scrutin crucial.
Dans un stade à Benoni, près de Johannesburg, plusieurs milliers de partisans vêtus de T-shirts, brandissant des drapeaux et des parasols ornés du slogan « Sauvons l’Afrique du Sud », ont participé dimanche au dernier rassemblement de l’Alliance démocratique (DA). « Mercredi, l’ANC perdra le pouvoir qu’il a détenu abusivement pendant des décennies, un pouvoir qu’il a utilisé pour plonger ce pays dans le chômage, la corruption et la mauvaise gestion », a déclaré le chef de la DA, John Steenhuisen, 48 ans.