spot_img

Afrique-Burkina Faso : pour le capitaine Ibrahim Traoré, « tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont en Côte d’Ivoire »

Date:

XALIMANEWS-Dans un entretien accordé à la télévision nationale RTB, le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, est revenu sur les relations tumultueuses avec ses voisins.

Selon Radio France Internationale, le chef de l’État burkinabè accuse la Côte d’Ivoire q d’héberger des opposants à son régime et de n’avoir pas réagi quand des « terroristes » ont franchi la frontière ivoirienne.

Dans cet entretien accordé le 26 avril à la télévision nationale RTB, le capitaine burkinabè Ibrahim Traoré dit notamment, qu’avec la plupart des pays voisins,  » je pense qu’on commence à se comprendre, mais du côté quand même de la Côte d’Ivoire, il y a du développement à faire. » A-t-il déclaré dans ses propos relayés par RFI, avant de poursuivre.

 » II faut qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont là-bas, ils ne se cachent pas ; les officiers ivoiriens ont mal parlé du Burkina. À un moment donné, il faut arrêter l’hypocrisie, il faut dire la vérité : il y a un problème. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...

États-Unis : des donations records pour l’investiture de Donald Trump

XALIMANEWS-Selon RFI, le comité d'investiture du président élu a...

Téléphone mobile/ Non respect de l’identification des abonnés: L’ARTP hausse le ton

XALIMANEWS: L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...

Tragédie à Grand-Yoff : un jeune homme de 25 ans retrouvé pendu

XALIMANEWS-La semaine dernière, un homme de 25 ans a...