spot_img

Afrique-Tunisie : Nouvelle attaque violente contre le siège de l’Ordre des Avocats à Tunis

Date:

XALIMANEWS-Le siège de l’Ordre des Avocats en Tunisie a une fois de plus été la cible d’une attaque violente à Tunis, seulement deux jours après l’irruption spectaculaire d’hommes cagoulés et l’arrestation de l’avocate Sonia Dahmani.

Encore sous le choc de l’attaque du week-end dernier, les avocats sont à nouveau confrontés à une nouvelle épreuve, rapporte RFI. Des robes noires , les téléphones en main, enregistrent la scène, peinant à y croire. D’autres lancent des appels à l’aide, tout comme une femme. « On était en train de regarder la TV quand une quinzaine d’hommes baraqués sont entrés ! Je n’ai jamais vu quelque chose de pareil de ma vie ! » Un homme crie « : C’est un gang qui est passé monsieur le bâtonnier, il faut que vous veniez tout de suite. Oui, tout de suite 

Selon le média français, l’avocat Mehdi Zagrouba a été emmené par le groupe d’intervention. Une femme indignée s’exclame : « C’est du terrorisme à mes yeux. Ils sont arrivés dans un taxi collectif, ont embarqué et traîné l’avocat avec eux, le laissant à terre. »

Selon Radio France internationale, le ministère de l’Intérieur tunisien a émis un communiqué en soirée, mentionnant l’ouverture d’une enquête par le parquet à l’encontre de deux avocats suite à l’incident survenu lors de la manifestation des avocats ce lundi à Tunis, sans nommer explicitement Mehdi Zagrouba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Israël et le Hamas ont conclu un accord sur une trêve à Gaza et la libération d’otages

XALIMANEWS-Israël et le Hamas ont trouvé un accord portant...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...