Gorgui Sy Dieng devrait rejoindre ses partenaires en sélection d’ici peu, selon le chargé de communication du ministère des Sports, Mbaye Jacques Diop qui révèle que l’assurance du pivot sénégalais n’est qu’une simple question d’heures.
‘’Le paiement de la caution pour son assurance n’est qu’une simple question d’heures car elle est passée du simple au triple’’, a-t-il fait savoir sur RFM, relevant que le processus a été vérifié et lancé par le service du ministère des Finances. A cet effet, il souligne que le transfert du dossier est dans le ‘’circuit’’ entre la ‘’banque centrale et le club de Gorgui Sy Dieng ».
L’assurance payée au plus tard, mercredi
Si Mbaye Jacques Diop a tenu à rassurer le staff technique de l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal, il a également précisé que d’ici ‘’demain au plus tard’’, les choses pourraient se ‘’décanter’’ et Gorgui Sy Dieng pourrait rejoindre ses coéquipiers dans un ‘’bref délai’’.
Ce qui serait une très bonne nouvelle pour le joueur de Minnesota (NBA) ainsi que pour le sélectionneur Cheikh Sarr jusqu’ici inquiété de ne pas voir son meilleur joueur aux séances d’entraînement.
Pour rappel, le Sénégal prépare l’Afrobasket masculin prévu au mois d’août en Tunisie.
gfm.sn