spot_img

AfroBasket féminin: La gifle de Tapha Gaye à Ramata Daou pollue l’atmosphère de la tanière

Date:

Les Lionnes manquent d’agressivité dans le jeu. C’est le constat fait par beaucoup d’observateurs en voyant l’équipe nationale féminine de basket jouer. Certainement conscient de cet état de fait, le coach des Lionnes a décidé de secouer ses protégées au propre comme au figuré. Au finish, une belle victoire mais une crise dans la tanière.

La belle victoire du Sénégal sur l’Egypte, hier, au palais des sports de Yaoundé, a été un peu gâchée par l’incident entre Tapha Gaye et Ramata Daou. En effet, le coach des Lionnes a donné une gifle au pivot d’origine malienne. Ce qui a provoqué une crise au niveau de la tanière. Le comportement de l’entraîneur a été décrié par plusieurs membres de la délégation sénégalaises qui étaient dans tous leurs états. D’ailleurs, la meneuse de jeu, Fatou Dieng, qui était sur le banc, n’a pu s’empêcher de fondre en larmes. Des sources du Populaire renseignent que des voix se sont élevées pour condamner le comportement violent de l’entraîneur.

Interpellé lors de la conférence de presse d’après-match, Tapha Gaye a tenu à relativiser tout en soulignant : « Je ne suis pas dans une garderie d’enfants ». Il a tout de même apprécié la prestation des Lionnes. « J’avoue qu’elles se sont bien comportées. Et c’est de bon augure pour la suite. On peut dire qu’elles ont fait un bon match ». « Pour les quarts de finale, c’est un match couperet. Nous ne penchons pour aucune équipe. C’est un match qu’il faut gagner, on le jouera pour le gagner », a-t-il dit.


Leral

5 Commentaires

    • Si réellement Tapha a giflé Ramata, c’est honteux de sa part. je crois que la Fédération doit prendre des mesures contre lui. Cette équipe serait mieux entre les mains de Mboyrika. elle est compétente et elle sera capable de manager cette équipe. depuis combien de temps Tapha n’a pas gagné ce trophée? je ne vois pas aujourd’hui son rôle dans cette équipe. Au lieu de demander aux joueuses d’être agressives contre leurs adversaires c’est lui qui rend agressif contre elles.

  1. Monsieur Gaye,

    Vous avez fait une faute. Nous ne sommes pas dans une caserne, et là encore…Nous sommes dans une équipe pour JOUER au basquet. Je comprends que vous soyez un passionné, mais vous avez été emporté par votres passion et ce n’est pas une bonne chose.

    Vous avez invité un hôte non désiré, la violence dans un événement qui avait pour optique de rassembler et de s’épanouir et de faire la fête. Vous avez sans équivoque fauter et il faut avoir l’humilité de l’accepter. Évidement, le geste en lui-même peu très bien s’expliquer et très naturellement, par contre, il est inacceptable de faire toute tentative pour expliquer sa justification, car rien ne peut le justifier. Votre geste est absolument à blâmer.

    Présenter des excuses sans réserve.

    Au Canada ou je vis, la preuve serait hors de tout doute raisonnable faite et vous aurez été passible de peine de prison pour voies de fait.

    Vous aurez toutes les associations et lobies contre vous. J’ai une petite fille qui rêvait de devenir basketteuse, elle m’a dit qu’elle ne veut plus faire du basket, elle traumatisée, moi aussi. Elle a crié quand elle a vu la vidéo comme vous pourrez l’imaginer.

    Présenter humblement vos excuses au monde du basket, du sport, à tout le continent, au Sénégal et à toutes les filles, ainsi que le staffe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE