(APS) – Mame Diodio Diouf ’’mérite largement’’ de garder son poste de meneuse de l’équipe nationale de basket-ball, après ce qu’elle a démontré lors des trois premiers matchs des Lionnes, a affirmé, dans un entretien exclusif avec l’APS, Mame Maty Mbengue, ancienne capitaine des Lionnes et six fois championne d’Afrique.
L’ancienne joueuse de la Jeanne d’Arc de Dakar précise que l’option de confier la direction du jeu d’une équipe est du ’’seul ressort d’un entraîneur’’, eajoutant toutefois que Mame Diodio Diouf a démontré qu’elle ’’a largement le niveau’’.
‘’Fatou Dieng est une excellente joueuse, mais on doit lui laisser le temps d’entrer petit à petit dans l’équipe’’, a-t-elle dit estimant n’avoir aucune idée sur l’état physique de la meneuse des Lionnes.
Fatou Dieng, qui a raté les trois premiers matchs des Lionnes et les Jeux africains, est arrivée à Bamako dimanche précédée d’une bonne cote à la suite de sa performance de haut niveau à l’Afrobasket 2009 (Madagascar).
Mame Maty Mbengue est convaincue que Mame Diodio Diouf, l’ancienne meneuse du DUC (Dakar université club) a besoin d’être épaulée, soutenant qu’elle tient parfaitement bien la barque.
‘’J’ai confiance en elle et je sais que ses partenaires aussi’’, a-t-elle dit. Pour elle elle, le staff technique a l’occasion de voir lors des deux prochains matchs contre le Rwanda et le Cameroun.