spot_img

Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes: Birame Faye crache sur le poste de Secrétaire général

Date:

birame-faye

Xalima news – Fortement pressenti du fait de sa qualification (expert en management en plus d’une maîtrise en Anglais) et de sa position politique en tant que responsable d’une faction importante des jeunes de l’Apr, Birame Faye a été zappé au profit de Abdoulaye Timbo et Amadou Lamine Dieng respectivement président du conseil de surveillance et directeur général. Une pilule difficile à avaler pour le natif de Fatick.

Selon L’As, c’est dans la matinée du mercredi, quelques heures avant le conseil des ministres, que le Premier ministre, Aminata Touré, a téléphoné à Birame Faye pour l’informer de la décision du président de la République de lui confier le poste de secrétaire général de la nouvelle agence. Désagréablement surpris, le jeune « apériste » a, révèle L’As, décliné catégoriquement la proposition. Une attitude de révolte dont il fera montre également devant le président de la République lors de leur entretien dans lequel il a réitéré ce refus et exprimé de vive voix sa déception.

Source: L’As

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ce monsieur, grand militant de la première heure de l’APR, n’est pas une grande gueule, sinon il aurait été ministre plein dès le début!
    Monsieur Birame Faye est même plus « capé » que le PM à fortiori au moins dix de son équipe qui sont nuls à ch… !
    Non seulement il est bien diplômé, en plus il est opérant, et maîtrise l’Anglais que ne parle pas plus de quatre ministre dans ce gouvernement, or en ce 21ème siècle de la mondialisation, un ministre doit au moins parler cette langue, à côté du Français et d’une ou deux langues nationales! Monsieur Birame peut aller gagner sa vie ailleurs, et mieux que dans cette Direction.
    En bon Sérère, il n’aime pas les confrontations violentes inutilement, mais il n’acceptera pas qu’on ne le mette pas à sa véritable place, au moment où on promeut des incompétents dans toutes les stations gouvernementales et Administratives de l’Etat.
    Les Chinois disent : « Vous ne pouvez pas empêcher aux oiseaux de mauvais augure de voler autour de votre tête, mais vous pouvez éviter qu’ils vous chient dessus »!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...