Dans deux (2) jours, 5 octobre 2013, il fera exactement dix (10) ans jour pour jour que Talla Sylla, président-fondateur de l’Alliance Jëf-Jël, a été victime d’une tentative d’assassinat à la sortie d’un restaurant du quartier de Mermoz, à Dakar.
En effet, à coups de gourdins et de marteaux, c’est dans la nuit du 5 au 6 octobre 2003 que Talla Sylla a été victime d’une des plus sauvages agressions perpétrées contre un leader politique au Sénégal.
L’opposant le plus irréductible du pouvoir du Parti Démocratique Sénégal (PDS) avait accusé l’entourage du président sortant Abdoulaye Wade d’être responsable de son agression.
« En dépit de la gravité des faits et de la diligence dont ont fait montre les gendarmes enquêteurs de la Brigade des recherches, qui au cours de l’enquête préliminaire, parvinrent à identifier formellement les supposés coupables de ce forfait odieux, cette affaire n’a connu aucune avancée » martèlent Talla Sylla et ses partisans qui réclament justice au régime Sall en place.
TALLA SYLLA SILENCE TU CHERCHES UNE PLACE DANS LE SPHER ETATIQUE TU N AS PAS LE NIVEAU D UN DG TU LA FERME
Talla n’a jamais été agressé. Sinon, maintenant qu’il a dit que les gendarmes ont identifié les coupables, qu’il porte plainte contre les identifiés. Et qu’on ne me parle pas de prescription.
La wadolatrie rend certifiablement cretin, ca c’est sur avec ce Xeme!!!
Talla Sylla ne réclame rien. Pour lui, et il l’a maintes rappelé, cette page est déchirée. Ce sont les militants du parti qui réclament la fin de L’IMPUNITE. C’est toujours notre combat dans le Jëf Jël que Talla a quitté depuis bientôt deux ans.
Si tu attends quoi que ce soit de macky c’est que tu n’as rien compris.
Il n’existe aucune différence, sinon de timidité, entre macky et ablaye wade.
Il ne faut attendre rien de l’un comme de l’autre