L’alliance pour la République (Apr/Yakaar) n’aurait pas accusé à tort l’un des responsables du parti démocratique sénégalais. En effet, les responsables de cette formation politique dirigée par l’ancien premier ministre libéral Macky Sall avaient imputé à Khouraychi Thiam, membre du parti au pouvoir, la responsabilité de l’agression survenue à Makacoulibantang (dans la région de Tamba) et dont a été victime leur secrétaire général.
L’accusation ne serait donc pas fortuite si l’on en croit les assurances du numéro 2 de l’Apr Me Alioune Badara Cissé, invité de l’émission « Opinion », ce dimanche 6 mars. « J’ai fait 25 ans au Pds et je les connais très bien. C’est le frère du ministre Khouraychi Thiam qui dirigeait les agresseurs et a été le premier à détaler comme un lapin quand on les a affrontés » , a déclaré le premier adjoint du maire de Saint-Louis.
Me Cissé met cette agression sur le compte des « idioties » commises par des responsables du Pds, a comme seul but « de se signaler à leur autorité comme pour lui dire coucou on est là », a t-il commenté. Ce coup bas, son parti l’aurait déjà dépassé et ne s’en fait plus. « Nous les avons affronté et c’est l’essentiel. Cet incident est à mettre de côté ». , a t-il conclu.
Nettali.net (extrait revue de presse)