XALIMANEWS: L’administration pénitentiaire de la Mac Rebeuss, suite aux bruits rapportant que Dr Babacar Diop a subi à une agression avant sa libération, a réagi et dément les accusations des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) qui a avait annoncé une plainte contre elle.
Dans un communiqué qui nous est parvenu, elle accuse le Docteur en philosophie d’avoir été le seul des 9 placés sous mandat de dépôt dans le cadre de la même affaire, «à afficher une attitude de défiance, discutant tout le temps du règlement intérieur de la maison d’arrêt».Dr Babacar Diop est également accusé d’avoir voulu jouer de son statut pour s’offrir certains droits. «Après ses visites, Babacar Diop manifestait, au moment de regagner sa chambre, une réticence à la fouille corporelle par palpation arguant qu’il est professeur d’Université », informe le document, qui indique que, le Directeur de la Maison d’arrêt, informé des allégations d’agressions par voie de presse, «a immédiatement conduit Babacar Diop à l’infirmerie de la maison d’arrêt pour examen corporel approfondi qu’il peut lui-même attester. A sa libération dans l’après-midi du 20 décembre, il ne présentait aucune trace de violence ni blessure ni contusion».
Ce Prof est un mythomane doté d’un esprit diabolique …qui fait tout pour montrer son existence . Dommage que vous avez été correct envers lui , car ce délinquant d’activiste terroriste ne mérite que la radiation définitive . Ses accusations farfelues et diffamatoires ne nous intéressent pas.