spot_img

Agression de journalistes à Thiès, Me Sall dement

Date:

Des journalistes agressés et d’autres menacés de mort. C’est le spectacle auquel on a assisté, lors du séjour du président Wade à Thiès dans le cadre de la campagne électorale. Un des reporters de Walf Fm/Tv a aussi vu son matériel confisqué.

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a ainsi décidé de porter plainte contre les auteurs de ces actes.

« Ces agressions sauvages ont été perpétrées par des hommes politiques de la mouvance Fal 2012, selon les témoignages unanimes des reporters », note le Synpics qui « met formellement en garde tous les états-majors quant à sa ferme volonté de prendre des mesures énergiques, afin que la liberté de la presse ne soit entravée en aucune façon pendant la campagne électorale ».
Nettali.net

Nous venons d’être informé que des journalistes auraient été agressés à Thiès en marge des activités dans cette ville du candidat de la Coalition FAL 2012 pour les besoins de la présente campagne électorale. Nous venons par le présent communiqué à démentir de la façon la plus formelle l’information selon laquelle ces journalistes auraient été agressés par des militants ou des partisans de la Coalition FAL 2012.
Toutefois, quand il y a des mouvements de foules immenses, on peut noter, pour les déplorer de la façon la plus énergique, des altercations liées à la nature même de la manifestation et au nombre de participants.
En accord avec les organes de presse et leurs associations professionnelles, nous avons déjà pris toutes les dispositions utiles pour que les journalistes qui nous accompagnent dans nos manifestations soient dans d’excellentes conditions de travail ce qui les met à l’abri des vicissitudes inhérentes à l’exercice de leur métier lors de grands rassemblements et manifestations populaires.
Notre coalition appelle tous les acteurs et observateurs de cette campagne électorale à la retenue et à la mesure et les invite à agir dans le sens de l’apaisement afin que toutes les parties prenantes puissent librement exercer leurs activités dans le strict respect des règles du jeu et des libertés humaines.
Fait à Dakar, le 08 février 2012

Le Porte Parole de la Campagne électorale du candidat
Maitre Elhadji Amadou SALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....