spot_img

Agressions contre Alioune Tine et El Hadj Diouf : Le procureur active la Dic, Le ministre Coumba Gaye et le député Famara Senghor ciblés

Date:

Ça bouge du côté de la Justice en ce qui concerne les dossiers de Alioune Tine et de Me El Hadj Diouf. En effet, le procureur de la République, Ousmane Diagne, a donné ordre à la Division des investigations criminelles (Dic) d’ouvrir une enquête relative aux plaintes contre le ministre-conseiller Coumba Gaye et le député Famara Senghor. Les plaintes des sieurs Alioune Tine et El Hadj Diouf contre respectivement Coumba Gaye pour tentative d’assassinat et Famara Senghor pour agression, connaissent un début de diligence. En effet, le procureur de la République a saisi d’une lettre la Division des investigations criminelles (Dic), l’enjoignant de diligenter sans délai une enquête. Toutes les personnes concernées par le dossier, témoins comme mises en cause, doivent être entendues, a avisé le procureur de la République. En même temps, le procureur Ousmane Diagne a signifié  aux enquêteurs qu’il attendait un compte rendu détaillé à la fin des  auditions pour que l’instruction puisse se poursuivre normalement.

Pour le cas de Coumba Gaye, qui se trouve être un ministre-conseiller, le procureur a assuré aux enquêteurs qu’il demandera au président de la République de l’autoriser à l’entendre, si les enquêteurs le souhaitent.

Pour rappel, Alioune Tine, président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), a été sauvagement agressé le 23 juin alors qu’il se rendait au rassemblement des forces vives de la Nation qui manifestaient devant les grilles de l’Assemblée nationale contre le vote de la loi sur le ticket Président/Vice-président, finalement retiré sous la pression populaire. Alioune Tine a formellement identifié un certain nombre de personnes dont Coumba Gaye et Amadou Kane Diallo.

Pour le cas de Me El Hadj Diouf, il a été copieusement molesté par son collègue député, Famara Senghor du Groupe libéral et démocratique, au cours d’une réunion de ce groupe dont il est membre ; et cela, dans l’enceinte de l’Hémicycle. Il a, en même temps, accusé Doudou Wade, le président dudit groupe de complot.

[email protected]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...

Présidentielle américaine : l’inquiétude des communautés d’origine étrangère face à la violence des propos sur l’immigration

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle américaine, la question de...