XALIMANEWS- Ahmed Khalifa Niasse court toujours derrière la Guinée pour entrer dans ses fonds. Le marabout et homme d’affaires avait, en 2008, commencé à construire un hôtel 4 étoiles avec plus de 300 chambres mais, dès son accession au pouvoir, Alpha Condé avait fait raser l’immeuble en construction pour y ériger l’hôtel Grand Sheraton Conakry.
Mais l’homme d’affaire ne perd pas espoir et a décidé de porter plainte contre l’actuel Président de la Guinée, Alpha Condé. « L’ancien ministre et homme d’affaires sénégalais Ahmed Khalifa Niasse s’apprête à traîner la présidence guinéenne devant les juridictions internationales et réclame près de 30 millions de dollars de dédommagements pour « expropriation » d’un terrain qu’il avait acquis dans la capitale guinéenne en 2008, sur lequel se dresse aujourd’hui le luxueux Grand Sheraton Conakry », a écrit le site Africaintelligence.
Suite à cet article, Ahmed Khalifa Niasse, a, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, dénoncé l’inertie du gouvernement sénégalais: » Le gouvernement n’a pas levé le petit doigt pour défendre l’intérêt d’un investisseur sénégalais spolié en Guinée. Je me bats seul pour récupérer mon bien, l’hotel Sheraton Conakry . Dont le Titre Foncier est entre mes mains. L’hotel est bâti sur une superficie de quatre vingt mille (80.000) métres carrés. Espace dans lequel je l’ai érigé. Nous estimons que l’intérêt du Sénégal se confond avec l’intérêt des Sénégalais. Et un dossier aussi important que celui-là a été ignoré par le gouvernement de mon pays. Ni le Président de la République, ni le ministre des Affaires Etrangéres n’en ont jamais parlé », s’est-t-il désolé.
Mariama Kobar Saleh
Est cequznd il négociait et démarrait ses affaires il en avait parlé au gouvernement du Sénégal? Où sont ses avocats?
Bien fait pour lui si ce qu’il dit est vrai. Pourquoi il n’a pas investi au Sénégal.
Vous avez bien fait pourquoi en Guinée nous avons besoin d’investissement au Sénégal