spot_img

Ahmed Khalifa Niasse à propos du Wolof de Karim Wade: « j’avais proposé qu’on l’inscrive au centre culturel américain où l’on apprend cette langue. Mais il n’a jamais assisté aux cours. »

Date:

« Karim Wade est un Franco-sénégalais, il ferait mieux de briguer la mairie de Versailles »
– A Thiès dimanche pour un meeting de son parti, Ahmed Khalifa Niasse ne s’est pas limité à faire des éloges à Idrissa Seck et à l’entrepreneur Bara Tall. Le président du présidium du Front des alliances patriotiques (Fap) s’en est aussi pris à Abdoulaye Wade et à son fils Karim.

En meeting dimanche à la Promenade des Thiès, Ahmed Khalifa Niasse a tiré à boulets rouges sur Abdoulaye Wade, son régime et sur son fils Karim. Le président du présidium du Front des alliances patriotiques (Fap) dénonce ainsi ce qu’il appelle l’incapacité du gouvernement à régler les problèmes des Sénégalais. Il cite ainsi l’exemple des délestages de la Senelec.

Et ce qui met Ahmed Khalifa Niasse dans tous ses états, c’est que, selon lui, au lieu de penser à régler les problèmes des Sénégalais, « Wade veut leur imposer son fils Karim qui est un Franco-sénégalais ». « Il (Karim Wade) ferait mieux de briguer le parti de son père qui le rejette ou aller briguer la mairie de Versailles comme il a la nationalité française, au lieu de prétendre à diriger le pays », peste Ahmed Khalifa Niasse.

Et d’indiquer : « Il ne peut pas s’exprimer dans notre langue. » Faisant dans l’ironie, il martèle : « Pour remédier à cela, j’avais proposé qu’on l’inscrive au centre culturel américain où l’on apprend cette langue. Mais depuis trois mois, il n’a pas assisté aux cours. On l’y a inscrit, mais il n’a pas suivi les cours. »

En outre, Ahmed Khalifa Niasse est convaincu que Karim Wade n’est pas l’homme qu’il faut pour remplacer le président Abdoulaye Wade à la tête de l’Etat du Sénégal. Puisqu’il indique : «  Si le président a besoin d’un remplaçant compétent, la personne la mieux indiquée est Idrissa Seck . »

NETTALI.NET

1 COMMENTAIRE

  1. c est du n importe quoi…………..ce chien de karime ne veut pas parler le oulof………..voila le probleme……quant on sait des touristes europeens debarquent au senegal se debrouille en l espace d une semaine a parler la langue……….meme la star hindou weildelly parlait le oulof………..mais pourquoi pas cette famille de chien…………….qui ont fait cinquante annees dans ce pays…………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE