XALIMANEWS-Alors que Ousmane Sonko continue sa grève de la faim, Ahmed Khalifa Niasse a publié un communiqué dans lequel il critique vivement le leader de l’ex parti politique Pastef. Le religieux et politicien désigne l’opposant comme le principal responsable des actes de vandalisme et des pertes en vies humaines survenus au Sénégal ces derniers mois.
« Des événements dangereux ont visé la paix sociale, installé le pays dans une terreur quasi permanente. Des dizaines, voire des centaines de Sénégalaises, Sénégalais ont eu à perdre qui leurs véhicules, qui leurs boutiques, qui leurs magasins, quelquefois leur intégrité physique et, même, leur vie. Tout cela est regrettable et à mettre sous la responsabilité de ceux qui l’ont déclenché. Le mot clé étant: » C’est maintenant que je détiens la boîte d’allumettes qui me permet d’allumer le pays », a assuré Ahmed Khalifa Niasse dans son communiqué.
Selon lui, « ce serait un suicide » si Ousmane Sonko arrivait à décéder à cause de sa grève de la faim.
« En substance, la vie si rare et si difficile que Dieu nous a donnée doit être préservée très respectueusement. Et que s’il arrivait à décéder suite à son refus de s’alimenter et de s’abreuver ce serait un suicide. Et de facto ce suicide équivaudrait à un apostat, par rapport à l’islam. Nous lui lançons un appel, le considérant comme un de nos enfants, pour qu’il ne joue pas de sa vie. Et comme, il est assez jeune, nous lui recommandons de ne pas insulter l’avenir car il peut en avoir un aussi », explique M. Niasse.
Salam,
Il faut savoir lire entre les lignes: ce M. dont le nom donne la nausée souhaite en fait, ardemment, la mort de Sonko (lui et certainement celui pour qui il fait cette danse du ventre).
C’est un spécimen qui fait la honte de tous les musulmans sénégalais, à commencer par ses talibés.
Il emboîte le pas à cette hypocrisie collective qui cloue la grève de PROS (Qui fait mal à tous les PATRIOTES) sur les piloris d’une inquisition à géométrie variable…..
Ah hypocrisie !!!!!
Finalement c´est tout le monde et n´importe qui veut laver sa conscience a grande eau sur le dos de Sonko.
Ce soit disant marabout renegat a sur la conscience les 30 morts de juin dernier. Son fameux Guemeul door, Kholal door qui a ete suivi a la lettre par le plus irresponsable des presidents que l´Afrique et le Senegal n´aient jamais connu a ete la cause de tous ces morts et degats materiels. Maintenant vouloir auto-soulager sa conscience en attaquant Sonko est peine perdue, les Sengalais ne sont plus des moutons de panurges.
Wallaahi !