spot_img

Ahmed Khalifa Niasse sur les révélations de Le Monde: « Si c’est vrai, Macky Sall ne pourrait plus passer un jour de plus au Palais »

Date:

Dans une déclaration parvenue à Leral.net, Ahmed Khalifa Niasse s’est prononcé sur ce qu’il convient d’appeler l’affaire Lamine Diack et les révélations du journal français Le Monde et attribuées à l’ancien président de l’IAAF sur le financement de la campagne électorale de Macky Sall, lors de la Présidentielle de 2012. Le marabout-politicien estime que « les éléments diffusés sont très légers pour constituer une accusation contre le chef de l’Etat, Macky Sall ». Toutefois, martèle M. Niasse, « si cela était avéré de manière irréfutable que le Président Sall ne pourrait plus passer un jour de plus au Palais. Il devrait démissionner ou être démis par les procédures idoines. »

Et M. Niasse de terminer par ce témoignage sur Macky Sall qu’il considère comme un ami, au plan personnel. « L’homme que je connais est intègre et n’est pas omnibulé par l’argent », témoigne le frangin de Sidy Lamine Niasse.
leral

2 Commentaires

  1. Les finances reçus par Diack ont été confirmés par ses aveux et par ses avocats. Les mêmes avocats reconnaissent que ce qui est publié par le journal Le Monde ce sont des éléments du dossier. Diack, essayant juste de sauver son statut à l’IAAF, martèle que les finances reçus n’ont rien à voir avec sa position à l’IAAF (sûrement qu’on lui a précisé que c’est qu’en tant que originaire de Rebeuss que l’argent lui est remis, et que s’il avait jamais habité Yeumbeul il ne l’aurait pas).
    L’utilisation de ces finances contre Wade a été certifiée, toujours par Diack. Y en a marre a déjà avoué sa part reçu d’argent du dopage. Bien sûr qu’il (YAM) ne le dira jamais de cette façon. Pour eux il s’agit d’argent propre de Diack. Ils pourront même s’accrocher à une ignorance de l’origine de l’argent. Il y aura toujours une presse des 100 pour les soutenir contre la compréhension du pauvre peuple sénégalais.
    L’emploi de ces finances pour l’opposition contre Wade a été avoué par Diack, et par la caution de vérité que ses avocats ont donné à ce que Le Monde a publié.
    Aujourd’hui, deux choses sont incontestablement derrière nous et enterrées: l’innocence de Diack dans cette accusation d’argent de dopage, et le non financement étranger du combat contre Wade.
    Il reste juste à voir à quel moment cette distribution de millions du dopage pour l’opposition contre Wade s’est arrêtée. Parce que tout le monde sait qu’il y avait un moment où il n’y avait qu’un seul opposant à Wade (au deuxième tour): c’était Macky. Et si en ce moment là il y a eu financement d’argent du dopage pour l’opposition il ne peut aller que dans ses poches (il n’y a pas besoin explicite de citer son nom).
    La tâche des fanatisés et des dames de compagnie n’est pas aisée. A ce stade des aveux; ils sont obligés de trouver la subterfuge pour arrêter les financements de Diack avant le deuxième tour, dés lors qu’il n’est plus possible de les nier ou d’en nier le bénéfice de l’opposition contre Wade.

    Allez messieurs, à vos gymnastiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...