spot_img

Ahmed Khalifa Niasse, un des bienfaiteurs du Chef de l’Etat

Date:

XALIMA NEWS – SMS était sur toutes les lèvres ce week-end. Même le marabout politicien Ahmed Khalifa Niasse y est allé de ses révélations sur le Prési de tous les goorgoorlus. Le proprio de l’autre Palais (Ahmadiya) a révélé ce week-end être le bailleur de l’actuel locataire du Palais de la République alors que ce dernier préparait sa campagne pour la Présidentielle de 2012. «Je connais très bien le président (SMS) parce qu’il arrivait des moments de campagne électorale où il passait la nuit chez moi à Kaolack. Je lui apportais beaucoup d’argent pour l’aider. Je prenais 10 millions, 20 millions que je mettais dans un sac de sport pour le lui apporter et lui dire que c’est moi qui vous apporte mon soutien. Je faisais cela sans que personne ne soit au courant, si ce n’est pas l’actuel Premier ministre (Momo Dionne) et son Directeur de cabinet politique, Mahmoud Saleh».

Loin de s’en arrêter là dans ses révélations, Ahmed Khalifa Niasse poursuit : «Le Président, on se voyait très fréquemment parce que c’est un ami. Mes enfants considéraient son épouse Marème Faye comme étant leur propre maman. Le père de (SMS) était sous ma coupole. Il détenait un véhicule 504 à Kaolack avec lequel, il amenait ses enfants à l’école, c’est moi qui le lui ai offert. Donc, c’est pour vous dire qu’on avait des liens familiaux très forts. Les parents du Président (SMS) sont tous des disciples niassènes». Bien qu’il revendique son amitié SMS, Ahmed Khalifa Niasse précise être contre son régime. «Je ne peux pas soutenir ce régime actuel du président (SMS) parce que ce sont les ennemis du peuple qui sont autour du président. Car, les communistes ont accompagné les présidents (Njol) Diouf, (Wax waxeet Wade) et aujourd’hui sont avec lui. Ça, c’est suspect politiquement» dénonce-t-il.

«La deuxième chose, c’est le socialisme qui a été créé dans notre maison familiale, mon père était là, le Président Senghor et moi. Il y avait une première réunion en présence de Lamine Guèye. C’est dans cette maison où est né le Bds (bloc démocratique sunugaalien) qui a donné l’Ups et qui a abouti au Ps (Parti socialiste). Ce parti là, le Ps est composé que de vautours. Quiconque s’allie avec ce parti, il ne pourra jamais atteindre ses objectifs de bâtir la nation car je connais bien les socialistes jusqu’à (Njol) Diouf» regrette, Ahmed Khalifa Niasse. Pis, indique-t-il, «les gens du pouvoir (lui) en veulent à cause de (son) soutien au Prophète Mohamed dans l’affaire Charlie Hebdo», lui reprochant de ne pas abonder dans le même sens que le chef d’Etat. «Si on doit m’en vouloir à cause de ça, qu’ils se fâchent. Ce qui est important, c’est que moi, je ne cherche pas à plaire à qui que ça soit. Je suis juste intéressé par la marche du pays», dit-il.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Chacun est livre ne pas être d’accord avec Khalifa Niasse, mais force est de reconnaître qu’il a des idée très révolutionnaires qui consistent à mobiliser des milliers de jeunes Sénégalais : des maçons, des menuisiers, des techniciens et des ouvriers qualifiés en construction de routes et de ponts afin de construire toutes les routes dont notre pays a besoin pour les quarante ans à venir et de faire pareil en construisant en moins de cinq ans, des centaines de milliers de pavillons tout standing que les Sénégalais paieraient en quinze ans selon les moyens des uns et des autres ! Ne serait-ce que pour ces propositions faites par Niasse, il a mon profond respect ! Sans cette forme de volontariat, dans cent ans on se plaindra de tout, en particulier des loyers trop chers et de la rareté de villas et d’appartements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE