spot_img

Ahmet Khalifa Niass: Je soutiens la candidature de Amsatou Sow Sidibé

Date:

Candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2012, Pr Amsatou Sow Sidibé n’entend pas lâcher du lest au profit de quelque qu’alliance que ce soit. Dans le Groupe des quatre (G4), dont elle est membre à part entière, Amsatou Sow Sidibé se sent déjà dans les habits de leader de cette alliance en gestation.

Ibrahima Fall, Arona Coumba Ndoffène Diouf, qui ont formé une alliance, devront surveiller leurs arrières, aux risques de se faire doubler par Amsatou Sow Sidibé. Car, le professeur Sidibé n’imagine pas sacrifier sa candidature au profit d’un autre membre du G4. «Le G4 est un processus qui suit son chemin. Mais on ne peut pas imaginer qu’il n’ait pas une candidate à l’élection présidentielle de 2012. J’ai déclaré ma candidature, et je demande aux citoyens sénégalais de m’élire en 2012», a indiqué Mme Sidibé, au cours d’un «Ndogou» organisé par le leader du Front pour l’Alliance patriotique (FAP), Ahmet Khalifa Niass, à son Palais de l’avenue Cheikh Anta Diop.

Mieux, Amsatou Sow Sidibé ambitionne de succéder directement à Me Abdoulaye Wade. «Nous avons eu un premier Président Homme, un deuxième Président Homme, un troisième Président Homme. Nous aurons un quatrième Président Femme. Je demande aux femmes de briguer les postes politiques, parce qu’elles ont la compétence, le savoir-faire. Il faut encourager la participation des femmes», renchérit Mme Sidibé. Mais Pr Sidibé est soutenue par le leader du FAP, Ahmet Khalifa Niass, qui voit en elle une femme de valeur. «Je soutiens la candidature de Amsatou Sow Sidibé. Mon parti n’a pas encore tenu des assises sur cette question précise», a déclaré M. Niass.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...