spot_img

Ahmet Khalifa Niass: «Sidy Lamine Niass est un ignare qui dit du n’importe quoi»

Date:

Ahmet Khalifa Niass, président du présidium du Front des Alliances Patriotiques (FAP) et non moins frère de même père et mère du président du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niass, a brocardé ce dernier sur sa proposition du référendum sur la candidature de Me Wade. Selon Ahmet Khalifa Niass, Sidy Lamine Niass ne maîtrise rien de ce qu’il dit.

Khalifa

Que pensez-vous de la proposition de Sidy Lamine Niass sur la candidature de Me Wade ?

Sidy Lamine Niass ne maîtrise rien de ce qu’il dit. Il propose à six mois des élections un référendum et montre qu’il ne connaît rien dans le mécanisme référendaire, ni dans les accords que le Sénégal a signé avec la CEDEAO pour ne plus toucher au mécanisme électoral à six mois des élections. Ce n’est pas faisable ! Un référendum ne se fait pas d’une claque de main comme on ferait du pain. Il y a un mécanisme à suivre. Il raconte du n’importe quoi, c’est un ignare. Sidy Lamine Niass, je l’ai élevé, c’est moi qui lui ai appris tout ce qu’il sait. Il a le niveau du brevet. Il a essayé d’obtenir une capacité en droit comparé, mais il ne l’a jamais eu. Il a fait la première année, il est revenu et son ami Moustapha Cissé lui a demandé d’arrêter. Il n’a jamais fait la 2e année de capacité. Il n’a aucune maîtrise du droit. C’est mon frère de même père et mère. Il dormait et mangeait chez moi. Je n’ai pas de problème, mais je n’aime pas les contrevérités.

Qu’est-ce que vous proposez alors pour une sortie de crise ?

Je voudrai que Wade nous donne une garantie.  Il doit mettre en place une sorte d’organe qui regroupe 12 sages qui comprendra des chefs religieux des différentes confessions, la société civile, l’opposition et le pouvoir. Parce qu’il y a un risque, à 90 ans, à ce que son entourage cache la maladie pour pouvoir exercer le pouvoir en son nom. C’est ça qu’on craint. Et ce groupe doit pouvoir accéder à Wade à tout moment. Et si ce groupe voit que le Chef de l’Etat n’est plus en mesure d’exercer ses fonctions, qu’il le déclare inapte, comme ça on passe à des élections. Ce n’est pas la personne de Wade parce que s’il est atteint subitement de sénilité physique ou mentale, le peuple doit voter pour qu’il récupère ce mandat et lui confier à quelqu’un d’autre. Parce qu’à 90 ans, on risque à 99,99% de tomber sous la sénilité y compris par un arrêt cérébral.

5 Commentaires

  1. hahahaha…
    C’est l’hôpital se moque de la charité. Tous les deux frères racontent des âneries, des manipulateurs et très audacieux arrivistes. Des gens qui vendraient leur mère pour de l’argent. lequel des deux est plus cupide? difficile à dire. Une chose est cependant certaine: ce sont des pêcheurs en eau trouble.

  2. c’est vraie que ils sont deux des manipulateurs et des audacieux arrivistes de premiere heure comment ces deux qui se reclament des hommes de Dieu(marabouts)se perment de se parler sans vergogne ni pudeur alors qu’ils ont le meme pere et la meme mere.je pense profondement en soi que leurs diciples devaient les laisser et meme les abandonnerparce qu’ils sont des bon a rien,des vautourds qui cherchent de quoi manger,des indignes et surtout des sauvages de pure especes.ameth dit que sidy ne connait rien de ce qu’il dit c’est un ignare,donc lui aussi il est ignare comme s’est son maitre.l’argent est devenu un phenomene fondamental par excellence dans la societe et a cause des biens materiels nous avons perdu les bonnes [email protected]

  3. Je me demande quelle education ils ont recu ces deux freres ?Personnellement je he comprends pas qu a chaque foius que l un parle de l autre c est des attaques sans retenues le khalif des niassenes de kaolack doit leur parler pour vraiment honnorer la famille des niass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...