spot_img

Ahmet Khalifa Niasse: Père Wade, prend ta retraite

Date:

Ahmet Khalifa Niasse, Secrétaire général du Front des alliances patriotiques (Fap) semble convaincu que c’est désormais le désamour entre Me Abdoulaye Wade et ses compatriotes sénégalais. Venu présider en présence de son camarade et non moins ami, Ousmane Sène Blé le premier congrès du Front des élèves et étudiants patriotique (Feep), le vendredi 4 juin dernier, il a invité le président de la République et non moins jusqu’ici son allié dans la mouvance au pouvoir à prendre une retraite méritée. « Père Wade, prend ta retraite », lui a-t-il lancé.

« Père Wade, prend ta retraite », c’est avec ces termes qu’Ahmet Khalifa Niasse, Secrétaire général du Front des alliances patriotiques (Fap) a interpellé vendredi 4 juin dernier, le président de la République Me Abdoulaye Wade. C’était lors du premier congrès du Front des élèves et étudiants patriotiques (Feep), une structure affiliée au Fap.

En effet, le leader patriotique membre de la Cap 21, majorité présidentielle, a soutenu que le président Wade a trahi la nation sénégalaise. Pire, il ajoute qu’il n’y a que des déceptions partout dans nos instances dirigeantes. Il estime urgent et nécessaire d’amener le chef de l’Etat à démissionner d’ici à fin juin. « Le plutôt possible sera mieux », ajoute t il. Pour lui, le pouvoir rend fou, raison pour laquelle il ne faut pas donner à un seul homme tout le pouvoir de diriger selon sa guise tout un peuple. Ahmet Khalifa Niasse de déclarer qu’il est pour un régime parlementaire où le chef du gouvernement est le chef de l’exécutif, mais qui pourra être destitué par le législatif en cas de trahison.

Par ailleurs, Ahmet Khalifa Niasse n’a pas manqué de s’attaquer ouvertement à la Génération du concret (Gc) et de son leader Karim Wade, fils du président de la République. Selon le Secrétaire général du Fap, la Génération du concret n’est qu’une association de malfaiteurs, de « crémistes ».

Abordant la récente loi sur la parité, il soutient qu’elle n’est pas valide parce voté par une assemblée nationale qui ne répond plus selon lui aux normes préétablies par la constitution sénégalaise. Pour lui, il nous faut un gouvernement de rassemblement national, de salubre national, c’est-à-dire qui exclut tous les voleurs du régime libéral en place.

Parlant des questions d’économie nationale, Ahmet Khalifa Niasse soutient que le Sénégal n’est pas pauvre, mais appauvrit par Wade, fils et ses acolytes.

Aux étudiants patriotes, il dira : « prenez vous en charge, allez à l’Assemblée nationale, faites les lois qui vous gouvernent ».

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...

Cour Suprême: Diomaye va présider la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, ce jeudi, ce jeudi

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, préside,...

Modernisation des transports : Une priorité pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassioru Diomaye Faye, a insisté...