XALIMANEWS: Le President Macky Sall lorsqu’il a réussi à décrocher le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy avant sa réélection avait dit à ses collaborateurs: «“j’ai pêché le plus gros poisson de Dakar”.
Ce n’est pas le cas pour Aida Diongue.
Aida Diongue est elle un petit poisson?
Aida Diongue qui rejoint une mouvance présidentielle en crise, dominée par l’opposition, a été accueillie par le petit frère du Boss des marrons-beiges, Aliou Sall.
Cest, sûrement, le maire de Guediawaye qui l’a décroché et non le Président en personne. Idrissa Seck, Aissata Tall Sall, Moussa Sy, Omar Sarr, Modou Diagne,…ont été reçus au Palais, après leur «transhumance». Pourquoi pas Aida Ndiongue ?
La dame du Walo est elle réduite à sa plus simple expression suite à sa bataille juridique avec Macky Sall?
En tout cas, aux côtés de Aliou Sall, elle défend retrouver Macky Sall «au nom de la transparence de son dossier et qu’elle ne cherche pas à se blanchir judiciairement ni politiquement ».
Cette ancienne membre du parti de Me Abdoulaye Wade est restée très longtemps loin de l’arène politique, saura-t-elle mettre la main à la pâte pour aider le Président Macky Sall a faire face à cette opposition, toutes griffes, dehors prête par tous les moyens à en découdre avec son régime ? L’avenir nous édifiera.
PID/Vito
Cette dame dont l’état du Sénégal détiendrait les dizaines de milliards, des bijoux de très grande valeur avait-elle été « prise en otage » depuis que la justice du Sénégal l’a blanchie ? Je pleure encore la disparition de son conseil, mon ami de plus de trente ans, dont j’avais fait la connaissance dans un avion qui nous ramenait au Sénégal à la fin de ses études, et moi en vacances! Ces péripéties que vit madame Diongue n’auraient jamais été ainsi feu M° M’baye Jacques Diop était parmi-nous ! Puisse Dieu calmer ses regrets dans l’au-delà !