spot_img

Aïda Mbodji drague Macky Sall: « Ku gis nénn ni nééna gi ! »

Date:

AIDA MBODJ TIRE LE CHAPEAU A MACKY SALL
« Ku gis nénn ni nééna gi ! »Aida Mbodj n’a point été avare en louanges à l’endroit du Président Macky Sall à qui elle a tenu à tirer le chapeau . Au terme d’une visite de chantiers , la mairesse de Bambey ne s’est pas empêchée à s’approprier le dicton wolof : « Ku gis nénn ni nééna gi ! » pour qualifier l’actuel  Chef de l’Etat Sénégalais .  A l’en croire , Macky Sall a beau demeurer son adversaire politique , il n’en est pas moins « un Chef d’Etat à la politique volontariste » . Ainsi lancera-t-elle devant plusieurs de ses militants et devant la presse de vives congratulations à l’endroit du Président de la République et de son Gouvernement . «  Je voudrais remercier le gouvernement du Sénégal . Je voudrais exprimer la gratitude des populations de Bambey … ma propre gratitude car avec le lancement à Dakar , lors du conseil présidentiel , du plan décennal d’éradication des inondations … un plan qui coûte 760 milliards avec un plan d’urgence de 60 milliards , Bambey s’est retrouvée avec 2 milliards … Vous êtes sans savoir qu’avec une station de pompage , avec un bassin et ses caniveaux , nous ne connaitrons plus d’inondations dans notre localité . Alors permettez moi de remercier le Gouvernement pour cela » confie l’édile de la commune  . Aida Mbodj de préciser , dans la foulée , que même au pouvoir , elle  n’avait pas réussi à s’octroyer de tels privilèges . « N’oubliez pas que j’ai appartenu à un Gouvernement en tant que ministre d’Etat d’une République qui avait un programme de lutte contre les inondations et pourtant Bambey n’en a jamais profité . Au nom des populations de Bambey  ,martèle-t-elle , aujourd’hui qu’un nouveau Gouvernement auquel je n’appartiens pas pense a bambey grâce à sa politique volontariste , je dis merci » .Aida Mbodj applaudit Macky mais reste au Pds
« On va dire que Aida Mbodj s’apprête à aller à l’Apr .Je n’irai nulle part . Je suis dans l’opposition et je reste dans l’opposition », tonne l’ex-ministre d’Etat sous le régime libéral , soucieuse de ne pas se voir  coller une ambition de transhumance . A l’en croire , il s’agit pour elle de rendre à César ce qui appartient à César et de tirer le chapeau à quelqu’un qui le mérite .  Aida Mbodj fera visiter l’ensemble de ses chantiers . Il s’agira , pour elle , de réaliser plusieurs travaux dont la clôture des cimetières situées sur la route nationale , de construire des logements pour les sapeurs pompiers de la commune , de réfectionner des écoles , de construire des salles de classe et de les équiper , d’étendre et de densifier le réseau électrique de la commune , de réhabiliter le pavillon d’hospitalisation du centre de santé  , de mettre en place une salle informatique  , de finir le complexe multifonctionnel déjà disponible , d’installer des projecteurs au stade municipal , de construire un centre commercial etc…

Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel-Touba)

8 Commentaires

  1. dou li lagniy wakhatii!! do leine bayi beugue diay journal wala beugue lecteurs!! la dame remercie le gouvernement du sénégal pr ce kil a fait pr sa commune!! ngueine ni wakh ni direction APR!! Et ca vous étonne si on vous appelle DOULNALISTE!

  2. avouez quand meme qu’elle n’a dit que la verite,meme si nous connaissons la dame qui a rejoind son fantomas apres avoir quitter le ps qui lui avait poutant tout donné,elle l’ fait une fois,elle peut bien recidiver,mais je n’y crois pas.

  3. N’essayons pas d’inventer la roue, pour éviter que nos localités soient inondées, nous devons nous inspirer de ce qui a été fait ailleurs il y a au moins deux siècles !
    Comment les Français, les Anglais, les Turc ont fait pour éviter que les eaux de pluie envahissent les endroits habités ? Rien n’est plus simple, il faut de grandes retenues d’eau de plusieurs hectares dans les endroits les plus bas.
    Je signale que dans ces plans d’eau qui ressemblent à des Lacs, il sera possible d’aménager des loisirs tels que planche à voile, voile, surf etc.
    Continuer à faire des bassins de rétention qui ressemblent plutôt à de simple trou ne servirait à rien, il faut des lacs artificiels d’au moins 1 km de long et de 800 m de large.
    Madame Aïda M’bodji adopte le seul bon comportement qui vaille dans la situation actuelle de notre pays, c’est à dire ne pas être nihiliste, en reconnaissant que l’Etat est en train de prendre le bon chemin en ce qui concerne la résolution des problèmes liés aux inondations, comme l’avait d’ailleurs envisagé l’ancien régime avec des approches différentes.
    On ne peut passer son temps à se chamailler sur ce qui devait réunir toutes les bonnes volontés, si nous voulons nous développer durant ces cinquante prochaines années!

  4. JE NE SERAIS PAS DU TOUT SURPRIS D’ENTENDRE QUEQLQUES MAUVAIS ESPRITS S’ATTAQUER à Madame Aïda M’bodji, malgré ces quelques précisions importantes :

    Au nom des populations de Bambey martèle-t-elle, aujourd’hui qu’un nouveau Gouvernement auquel je n’appartiens pas pense a Bambey grâce à sa politique volontariste, je dis merci »

    « On va dire que Aida Mbodj s’apprête à aller à l’APR .Je n’irai nulle part. Je suis dans l’opposition et je reste dans l’opposition »

  5. Merci Sadaga, Eikh, Mario et Amilaran.
    Soyons démocrates….
    Je ne connais ni cette dame ni Macky mais les wolof disent « xamal ni waaw goor di na yokk ngoora »
    Dond « ku gis nen, ne nen a ngi »
    Pour le reste: les chiens aboient la caravane pasee….
    PS: je ne suis ni PDS, ni APR, je suis sénégalais

  6. mais affaire yi kate moudjou na méti!!
    je suis sur ke sou saga wone ndeye macky apres ce kil a fait là pour bambey nguéne dafa ingrate!! putain mane ces journalistes diakhal nagn ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...