Le scrutin du dimanche dernier n’a pas été de tout repos pour Farba Senghor et Aïda Mbodji. Le premier a été molesté dans un centre de vote à Ngor alors que la seconde a vu certains de ses véhicules immobilisés par la gendarmerie de Bambey. Mais ils ne seront pas seuls dans l’épreuve puisque leur mentor commun, Wade, leur apporte son soutien.
S’adressant à Farba Senghor, le président sortant lui fait savoir qu’il est de tout cœur avec lui dans ce qu’il appelle « une agression sauvage ». « Nous t’assistons partout ou besoin sera. Tu prendras contact avec Me Sall pour coordonner le suivi de cette affaire qu’il faudra tirer au clair », suggère Wade. Qui dénonce avec véhémence ce qui est arrivé à Aida Mbodj dont deux de ses véhicules ont été immobilisés par les gendarmes dans la journée électorale du 1er juillet. Le Pape du sopi promet à la mairesse de Bambey de tout faire pour que ses biens personnels lui soient restitués. « …et que l’excès de zèle s’arrête », fulmine-t-il.
setal.net
L’issue des Elections législatives a comme qui dirait rendue complétement dingue la principale marchande d’illusions du landernau politique de notre pays, Madame ma carte, ma caution pardon « ma Gathié »
A travers les ondes de sa radio qui a perturbé le confort d’écoute de tout Bambey, elle accuse l’Etat, le Ministre Pape Diouf, d’impartialité, de complot, de parti pris … A l’Etat de régler ses comptes avec elle.
Pape Diouf comme à l’accoutumée n’a pas étè épargné, c’est d’ailleurs le contraire qui aurait étonné, car Pape Diouf a toujours étè son fonds de commerce Politique sous Wade, pour rester dans ses bonnes grâces.
Pape Diouf a à chaque fois dit à son entourage, prêt à en découdre avec elle que « rendre à l’âne son coup rabaisse au rang d’âne ». Par respect pour la Femme : mére, épouse, sœur, par égard pour les membres de sa famille car la famille est sacrée, et par considération pour la population de Bambey, Pape Diouf a toujours fait preuve de maîtrise garde en l’ignorant superbement.
En tant Maire de la Commune il avait les moyens légaux de l’exclure du Conseil municipal pour absenteisme, il aurait bien pu la trainer devant la justice pour diffamation suite à ses accusations sur sa gestion.
Le Manque de valeur de la dame, en fait un exemple achevé d’ingratitude. En effet c’est Pape Diouf qui lui a facilité l’accés au PDS au moment où tous les libéraux de Bambey y étaient opposés. N’est ce pas Aminata Tall qui lui a, permis d’accéder à la « Cour des Grandes Dames de la République » en intercédant en sa faveur auprés de Wade. Macky SaLL en a fait Ministre malgrés son drôle de profil, et pourtant elle ne s’est pas enpêchée de le combattre ouvertement à l’Assemblée Nationale et dans le Pds.
Si aujourd’hui après son humiliation politique, elle ne trouve rien à dire que d’accuser Pape Diouf de vol, de corruption ou d’achat de conscience, elle devrait pousser sa logique et déclarer que partout au Sénégal la Coaliition Benno Bokk Yaakkar a frauder. Presque partout c’est l’hécatombe pour le Pds, même si la très mauvaise image de Wade plâne sur le Pds. A ces élections c’est toi que Bambey Commune et Département voulaient encore une fois sanctionner. Pourquoi t’es tu réfugiée sur la liste Nationale ?
Pape Diouf et les membres de la Coalition n’ont pas besoin de voler des voitures, les dissimuler pour ensuite les utiliser pour le transport d’electeurs hypothétiques. A l’exception des membres du Bureau 02 de l’école 4 où il voté, Pape Diouf n’a mis les pieds dans aucun autre bureau de vote. Aucun autre membre de bureau ou observateur ne saurait affirmer le contraire. Madame méditez sur La Vérité des urnes, elle enseigne que le temps finit par faire triompher la Vérité sur le Mensonge
Suffrages Bokk Giss-Giss PDS Bennoo Bokk Yakar
Département 1 778 1 470 18 221
Commune 126 1 527 2 948