XALIMA NEWS – Les libéraux de Bambey sonnent la mobilisation et exigent la libération de tous les détenus politiques dont le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr. Enassemblée générale hier, Aïda Mbodji et Cie n’ont pas été tendres avec le Président Macky Sall. « Nous n’avons pas besoin de filtrer cette solidarité. Nous n’avons pas besoin de diluer cette solidarité. Nous ne sommes pas de la mouvance, nous sommes de l’opposition. Que Macky Sall gouverne avec son Apr et nous laisse nous opposer avec notre PDS. Il ne pourra pas décapiter le Pds, nous sommes là, debout avec la fédération de Bambey pour commencer. Nous allons continuer de dénoncer l’arbitraire », a déclaré Aïda Mbodji.
Aïda Mbodj : « Macky Sall ne peut pas décapiter le Pds ! »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Macky est obligé d’être un dictateur, je le dis et le répète. L’équation pour Macky se pose en termes d’être démocrate et de subir ce qu’il fait subir ou d’être un dictateur pour tenter de sauver sa peau. Le choix est vite fait. J’ai toujours rappelé que la justice de Macky se présente sous forme de:
– Accuser (en grande quantité) et mettre en prison pour éviter de faire disparaître des preuves.
– Demander à l’accusé de prouver à l’accusateur que l’accusation est fausse.
– Trouver de l’emploi à des gens pour qu’ils soient des témoins à charge, tout en délestant de l’accusation de sa quantité devenue loufoque.
– Et au cas où tout cela ne suffit pas pour condamner l’accusé, le condamner quand même par intime conviction. A savoir que lorsque la raison est dite se loger dans le cœur d’un homme, personne ne peut la contester car ne pouvant tirer des arguments du cœur de cet homme.
Avec une pareille justice, comment Macky et sa famille pourront-ils ne pas être coupables ? Cette perspective oblige à être dictateur en pensant réussir à éviter cette échéance.