Ils ne manquent pas tous les deux d’humour, et pour cause. Lors de la cérémonie d’ouverture de l’Atelier régional sur la Régulation et le Modèle économique pour un statut clair pour un devenir meilleur de la presse en ligne, la Présidente de la Commission “Communication et Culture” de l’Assemblée nationale et le ministre de la Communication et de la Culture ont brillé par le sens de l’humour.
Tout est parti d’une coupure de courant à l’hôtel où se tenait l’Atelier sur la régulation de la presse en ligne. Quand la lumière s’est éteinte, Aïda Mbodj s’est fendue d’un large sourire aux lèvres, avant de lâcher à Mbagnick Ndiaye cette phrase assassine : “hé-hé, mes amis du Pouvoir, c’est ça, aussi, leur rupture”.
L’assistance se tord de rire. Là, le ministre Mbagnick Ndiaye, presque mis K.O par la responsable du Parti démocratique sénégalais, titube, se remet difficilement sur ses deux appuis et envoie, à son tour, la Présidente du Conseil départemental de Bambey dans les cordes.
Pour ce faire, le ministre dit à Aïda Mbodj : “c’est l’héritage compliqué trouvé sur place”. Ils sont quitte et nul ne doit plus rien à l’autre. Ainsi, s’est poursuivie la tenue de l’Atelier, dans une ambiance carnavalesque, où les deux responsables du Pds et de l’Alliance pour la République (Parti du Président Macky Sall) affichent une complicité réciproque.
Actusen.com