XALIMA NEWS – Le parti démocratique sénégalais s’est réuni ce weekend à Guédiawaye pour un meeting de soutien à leur camarade Oumar Sarr. Le rassemblement a été organisé par Mme Daba Mbaye, responsable du parti. Profitant de cette tribune, Aida Mbodj a tenu à faire savoir au Président Macky Sall qu’un dialogue ne pourrait être envisagé entre le pouvoir et l’opposition tant que le premier nommé n’arrêterait pas ses abus sur l’opposition. La condition brandit par les libéraux est la libération totale et immédiate de Oumar Sarr sans quoi pas de dialogue: » Notre coordonnateur étant dans les liens de la prévention, quiconque dirigera la délégation du Pds est un imposteur » a t-elle déclaré dans L’Observateur.
Aida Mbodj : « Notre coordonnateur étant dans les liens de la prévention, quiconque dirigera la délégation du Pds est un imposteur »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Pas de fast track pour exécuter une quelconque commande politique, selon Amadou Ba Pastef
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale s’apprête à entamer la procédure de...
Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”
XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...
Affaire Farba Ngom: Les militants de l’Apr appellent à un “grand rassemblement” dans leur siège, ce jeudi
XALIMANEWS: Les militants du parti de l’Alliance Pour la...
Assemblée nationale: Ce qu’il faut savoir sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom
XALIMANEWS: À l’issue de la réunion du bureau de...
A leur place j’aurai dit que je ne répondrai à aucune concertation (Omar Sarr et Karim libérés ou pas). Je trouve la participation de tout membre de l’opposition à cette concertation comme une humiliation pour cet opposant.
Le sens d’une concertation, c’est de recueillir des avis, et des avis pouvant changer ce qui sera décidé. Donc, des concertations sur un fait se font avant le fait. Or Macky a arrêté ses 15 mesures de réforme. Il n’a eu besoin de personne pour cela (Si Macky s’était concerté avec Doudou Wade qui vient de lui sortir les incohérences de son texte, est ce qu’il aurait décidé de demander au peuple de voter la suppression de quelque chose qui n’existe pas ?). Macky a consulté son président de l’assemblée. Macky a déposé ses réformes pour l’avis du conseil constitutionnel. Et surtout, et surtout, Macky a une parole à respecter, quel que soit ce que dira l’opposition, quel que soit ce que dira tout le Sénégal d’ailleurs (si l’on prend ses fanatisés au mot).
Mais, dans ces conditions, quelle est l’importance d’une concertation avec l’opposition, si ce n’est de lui permettre d’obtenir, dans les titres de la presse des 100, qu’il a rencontré l’opposition ?