«Idrissa Seck est un tocard qui a échoué son retour au Pds. Je ne le soutiendrai jamais dans son combat contre le Pds» a déclaré le Maire de Bambey Aïda Mbodji. Dans sa section, la Vice présidente à l’Assemblée Nationale a soutenu que «des mesures politiques seront prises pour exclure Pape Diouf de la section».
«Il n’est plus du parti. Il s’est exclu du Pds depuis 2004. En plus Pape Diouf soutient Idrissa Seck, il nous aura en face de lui» a déclaré Aïda Mbodji qui défie Idrissa Sec à des primaires. Le Maire de Bambey estime qu’elle peut battre Idrissa Seck. «Abdoulaye Wade n’ira pas à des primaires contre Idrissa Seck. Car seule, je peux battre Idrissa Seck dans le Pds » a-t-elle déclaré. « Me Abdoulaye Wade est notre candidat pour 2012. Tout ce débat sur la recevabilité de sa candidature est politique » estime Aïda Mbodji.
Le Maire a tenu ces propos lors de la signature du contrat de ville d’un montant global de 401 millions de francs a été signé mercredi à Bambey entre le maire Aïda Mbodji et le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Mamadou Kabir Sow lit-on dans le site de l’Aps.
Le contrat comprend 3 volets dans le Programme d’investissement prioritaire (PIP). Il s’agit de la densification et de l’extension du réseau d’électricité, la réhabilitation et l’équipement du pavillon d’hospitalisation du centre de santé et la construction d’un centre commercial.
A cette occasion, le directeur de l’ADM a indiqué que ‘’la requête de la commune de Bambey est légitime’’, avant d’ajouter : ‘’la ville est confrontée à un problème de déficit et il lui faut des recettes car le contrat de ville n’est pas intégralement gratuit’’.
‘’Il y a une centaine de millions qui doit être remboursée et une vingtaine de millions qui doivent être mobilisée sur fonds propres’’, a-t-il expliqué.
Pour sa part, Aïda Mbodji a souligné que la signature de ce contrat de ville ‘’nous permettra d’accéder aux financements mobilisés par l’ADM’’, dans le cadre du Programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales (PRECOL), financé par l’Etat du Sénégal et la Banque mondiale.
Bitimrew.net
… ferme ta gueule, tous les cadres du ps t’ont baisé
tu as quitté là bas pour venir être … par les cadres du PDS, khana do sone si kate yi tu sais trés bien que Papa diouf doussa morome à fortes raison Président Idrissa, daga wara nopi, yaw wa PDS sakh sokhla wou gnoula, les femmes du PDS ne veulent pas de toi, et puis c’est grâce à Aminata tall que tu as été ministre, et tu l’as trahi
guiss nga bo téyéwoul sa lamigne,, on va te tuer, casser ta maison, tu es averti
tu es averti fais trés attention
A BON ENTENDEUR SALUT
la … ferme ta gueule, tous les cadres du ps t’ont baisé
tu as quitté là bas pour venir être…par les cadres du PDS, khana do sone si … yi tu sais trés bien que Papa diouf doussa morome à fortes raison Président Idrissa, daga wara nopi, yaw wa PDS sakh sokhla wou gnoula, les femmes du PDS ne veulent pas de toi, et puis c’est grâce à Aminata tall que tu as été ministre, et tu l’as trahi
guiss nga bo téyéwoul sa lamigne,, on va te tuer, casser ta maison, tu es averti
tu es averti fais trés attention
A BON ENTENDEUR SALUT
c pas la peine de casser koi ke se soit ni d insulter qui que se soit,elle avait calomnier Wade aujourdhui elle lui tresse des lauriers elle fera pareil avec president Seck
mé aida mbod j mo mena doul. elle represente rien ni au pds ni dans le pays doo rouss sakh combien de mecs ta connu dans ta vie divorcé rek gua fi neké am gua lolou doy. idy doussa morom mou baye sakh
Le PDS : un machin !
Qui disait que la PDS n’était pas un parti ? Et pourtant il semblait l’être tout le temps qu’il était dans l’opposition, et même durant ses premières années de pouvoir. Aujourd’hui, il est méconnaissable. Quelles en sont les causes ? L’usure du pouvoir ! C’est quand même trop tôt.
Il faudrait chercher entre autres, du côté de la qualité de certains des hommes et des femmes accueillis à partir de 2000 jusqu’à maintenant.
Qui sont-ils ? Quelle attitude avaient-ils à l’endroit du PDS au paravent Ont-ils rejoints par conviction, par intérêt, ou encore par goût du pouvoir ? Là, la réponse est toute trouvée.
De cette bande de transhumants, les plus nocifs, parce que de très mauvaise foi, sont les ex socialistes qui n’ont ménagé aucun effort 25 ans durant pour supprimer le PDS et son leader.
Leur historique et surprenante défaite de 2000 hante encore leur sommeil.
De ce point de vu, n’ont-ils pas rejoints pour servir le même plat au PDS ?
A Bambey, tout laisse croire, que Madame Aïda Mbodji est de cette bande de néo-libéraux.
Après avoir frappé le PDS de vote sanction aux législatives de 2001et aux locales de 2002, semé la zizanie au sein de la fédération locale, mal « gagné » la Mairie, craché par indiscipline et excès de prétention sur un poste ministériel, la peur ne la quitte plus. Peur de tout perdre à commencer par sa position au bureau de l’Assemblée Nationale.
En fait, le 22 mars 2009, elle est allée aux élections sans les PDS authentiques, elle les « gagne » avec 09 conseillers sur 13 sur la liste proportionnelle en usant de transfère massif de militants des villages environnants. Dés lors où se trouve la majorité à Bambey ?
En caméléon politique hors normes, elle distille une rumeur qui tend à préparer l’opinion sur ses éventuelles retrouvailles avec le PS si Macky Sall ne veut pas d’elle.
En vérité, les retrouvailles WADE – IDY l’inquiètent à plus d’un titre. En effet, cela signifierait le retour du véritable leader libéral du département de Bambey en l’occurrence Monsieur Pape DIOUF, qui déjà en 1996 avait gagné la Communauté Rurale de Lambaye pour le compte de son parti, le PDS, s’en suivront d’autres résultats éclatantes et sans équivoque.
Si le PDS compte en partie sur des éléments de la trempe de l’auteur du surnom « Fantômas » collé à WADE, qu’il commence à faire son deuil du pouvoir.
Pour accueillir le Premier Ministre à l’occasion du lancement des vacances citoyennes, elle a administré la preuve qu’elle reste un pur produit du PS, par l’exode rural massif qu’elle a organisé pour meubler le stade.
Monsieur le Secrétaire général, de grâce, épargnez nous d’un héritage empoisonné séparez pendant qu’il temps, la bonne graine de l’ivraie. Sinon vous nous léguerez un machin, qui ne vous survivra pas. Ce sera là une fin tragique pour votre œuvre. Fraternellement
si IDY est incapable toi qui es-tu…une traitresse.mieux une mouche.des politiciens de ton genre n’honore pas les femmes senegalaises.tu ferais mieux de bouffer et te taire.
yaw aida yaye demerame inbecil bi ga donne ya fi wohone mersieur fatonmace idy dousa moromou baye dousa moromou deye khadjioukhare merde
Laissez Aida tranquillement,elle m’a proposé de sortir avec elle et comme j’ai l’age de son fils,ma grande sœur m’a interdit de continuer à sortir avec elle.C’est dommage,car elle m’a montré des choses… que je n’oublierais jamais,laissez là donc.Elle a une « chose » périmée ,mais elle est très agréable.C’est pas des blagues hein!Barké seugne bi.