A quel jeu joue la mairesse de Bambey ? La question vaut son pesant d’or dans la mesure où l’ancienne ministre de la Femme qui s’est voulue très virulente contre Macky Sall qu’elle a traité de manipulateur, a comme par enchantement changé de ton à l’endroit de ce dernier.
C’est alors qu’elle passait le témoin à Mariama Sarr qu’Aida Mbodji a mis les petits plats dans les grands pour ne tarir d’éloges sur l’actuel homme fort du pays. Selon Aida Mbodji, Macky Sall s’est toujours engagé pour l’épanouissement des femmes. « Je sais à quel point le président Macky Sall s’est engagée pour la cause des femmes. Je suis très bien placée pour le savoir, pour en témoigner et pour avoir été le seul ministre en charge de ce département durant tout le temps qu’il est resté chef du gouvernement, du 22 avril 2004 au 19 juin 2007 », indique la désormais ex-patronne des femmes du Sénégal.
Tout miel, elle ajoutera : « aujourd’hui, un malicieux destin a voulu que je quitte le gouvernement au moment où il prend les rênes du pays, mais je me devais, par esprit républicain et par devoir de mémoire, de souligner tout l’attachement du président Macky Sall à l’endroit des femmes ». Et d’ajouter une dernière couche « il est attentif à la cause des femmes ». Tableau ne peut être plus beau
SETAL.NET
« Macky Sall n’est pas fou pour installer une Délégation Spéciale à Bambey. Je ne l’accepterai pas. Il est Maire comme moi et je sais comment il a été élu » dixit Aïda Mbodji.
Aïda Mbodji a la mémoire vraiment courte. Elle a vite oublié que c’est elle qui, en 2008 a remué ciel et Terre pour mettre la commune sous Délégation Spéciale.
L’initiatrice de « Ma carte, ma caution », plutôt « ma Carte, ma Sanction » a été battue, laminée, humiliée à Bambey Commune, comme Département le 25 mars 2012.
A l’occasion des présidentielles, Bambey avait des comptes à régler avec elle. Elle a longtemps usé et abusé du silence des Bambeyois, pour leurrer le PDS, prétextant que tout Bambey lui obéissait à l’œil et au doigt. Comme elle était parvenue à se faire passer pour la Responsable Départementale du PDS devant le piêtre Lamine Seck, qu’elle assume cette humiliation sans précédent, le PDS n’a gagné que 02 Communautés Rurales sur les 11.Et de quelle maniére ? Baba Garage avec 09 voix, Dinguiray avec 197 voix, la Commune c’est l’hécatombe.
Ces résultats au delà de la volonté de se démettre de Wade et de son régime prédateur, attestent que Bambey avait hâte de montrer à la face du monde qu’il ne voulait pas d’Aïda Mbodji.
Bambey n’en a jamais voulu d’ailleurs. L’élection en 2009, lui est restée au travers de la gorge. Achat de conscience, manipulation, transfert d’électeurs, complicité du Préfet Baldé, tout avait étè mis en œuvre pour que des listes plus représentatives ne passent pas.
Malgré tout, elle n’a jamais étè majoritaire, ni sociologiquement, ni politiquement.
Aujourd’hui, tout Bambey exige son départ de la Mairie surtout à cause de son arrogance, et de son incompétence.De 2009 à 2011 elle a disposé d’un peu plus d’1milliard de francs de Budget, plus les 100 millions du Fonds de Coucours Spécial alloué à Bambey.
Qu’est ce qu’elle en a fait ? Qu’a- elle réalisé ? RIEN du TOUT.
Mais Bambey retient d’Aïda Mbodji ces « performances. »
• Black out total sur les fonds du téléthon pour les inondations à Bambey, ou est l’argent ?
• Tentative de salir la bonne réputation de Serigne Mame Mor Mbacké avec ses sâles 45 millions,
• Interdiction des sermonts d’Oustaz Ibrahim Ly, à la grande Mosquée
• Licenciement abusif de 25 Agents municipaux, et refus systématique de leur payer leurs indemnités
• Traduction à tord devant la gendarmerie des Présidents de l’ODCAV et du Conseil de la Jeunesse,
• Fermeture du cyber-café de la Jeunesse,
• Transformation de la légendaire ancienne Salle des banquets de la Mairie en poste de police alors que des locaux fonctionnels ont étè déjà aménagés,
• Acharnement à tord contre les Enseigants, Etudiants, Eléves par des plaintes à n’en pas finir pour des motifs fallacieux,
• Confiscation de presque tous les chantiers de la Commune en faveur son jeune frére entrepreneur de circonstance.
• Refus systématique de libérer les fonds destinés au service départemental des Sports depuis 2009, pour cause de réglements de comptes politiciens ;
• Arrogance, Achat de Conscience tout azimut.
S’il te reste une once de dignité, tu dois démissionner, Bambey ne veut que cela.
A l’unisson les Bambeyois te disent depuis le 25 mars : DEGAGE !
Sinon……………………………… !!!!!!!!!!!!!!!!
Ella a accompli tout ça? sa liggeyy rafetna Aida Mbodj.
Sieur ngom je partage tt a fait votre point de vue concernant la dame Aida,mais kan tu di kell a interdi les sermon de imam ly je me porte en faux avec vs,ly vs le dite imam allez au cour privé le baol et demandé a monsieur ndiaye le surveillant general lorskil voulai lui ly demandé une intervention pour le jeune professeur gueye ki a eu a mettre enceinte ces deux eleves kes a ete sa reponse,sur ce sachez k ly essaye dentretenir une dualité entre lui et limam ratib,a l’origine un probleme d’imamat ki a secoué a l’epoque la grande moské de bambey,il est etrangé a cela il ne tiens ni les tenant ni les aboutissant de cela,bref apré un sermon virulent de ly kome kelkun ki se croit etre dans une tribune politiquenlimam lui a demandé de ne pa se prendre ouvertement a kelkun surtout kil est president de la republik,CHEICK SIDI MOCKTAR?SERIGNE MANSOUR LES A TON VU SEN PREDRE OUVERTEMENT AU REGIME,soit apré cela il été bcp plu appropié de prendre acte au lieu de cela il voulai senteter en lui disant kil a raison dagir ainsi et vouloir insisté sur cet lancé on peu comprendre une fois c dactualité vouloir en faire une arme de propagande a la moské ki nes pa politik limam lui demande de surssoir les sermon,saurait ete un bon imam le secret de cet entrevu il nallait pa sempresser a balancer des texto au polpulation en loccurence des journaliste pour denigré limam,kilifa rawatina imam lanou koy niaké worma waroul diougué si nit bou bakh bouy aspiré dirigé mbolo.la preuve c lui ki faisai le likham il fait ca expré pour venir en retard et prié dehors pour entrenir la confusion et semé le doute.meme si c t le cas pour Dieu et par Dieu il pouvai avoir une attitude bcp plus ascete.on le comprend il est jeune et il pense kil est au summum de son art.je c au moins une choz lactuel imam ne medisera jamais de lui,la medisance bakhoul,moy di wakh si nit guinawam,listoire des sermon il a nen parlé et tjr en tirant la couverture de son coté.