Xalima news – A propos des bijoux d’un total de 15 milliards que le Procureur Serigne Bassirou Guèye dit avoir trouvés dans une institution bancaire, Aïda Ndiongue manque de s’étrangler, selon nos confrères du journal l’As.
Selon l’ancienne sénatrice, il n’y a rien de plus inexact. A ses visiteurs, elle rapporte qu’elle a dansé dans sa cellule quand elle a entendu le Procureur de la République dire cela. Elle dit même avoir promis à ses co-détenues un (1) kg d’or à chacune si cela se révélait vrai. « Même la femme du sultan de Brunei n’a pas des bijoux de cette valeur » s’est-elle exclamée, selon nos confrères de L’As.
Source: L’As
« Maslah » / Corruption Psychologique.
Si, la gendarmerie ferait une décente chez des Marabouts, les sénégalais seraient surpris. Nous savons tous que beaucoup de ces guides religieux dorment sur des matelas bourré d’argent. Nous savons tous leur complicité avec l’ancien régime mais des hommes intouchables ; un pays ou la vérité est un crime.
Encore, la gendarmerie devrait organiser une fouille nationale ; les greniers, les poulaillers et même résidences, villages et cimetières.
Comment imaginez vs, des Marabouts qui défendent des voleurs de milliards au moment où le talibé purge une lourde peine pour avoir cambrioler une ferme avicole ou des Chièvres. Je pensais plus raisonnable de demander à Karim de retourner le butin au peuple sénégalais.
Karim à des oncles blancs, il doit ne pas rester en Prison ; cependant, le talibé voleur de portables doit souffrir dans la chaleur des prisons. Soyons plus sérieux pour une justice indépendante et équilibrée. Macky doit se taire ce problème ne le concerne pas du tout mais la justice.
Naturellement, le Marabout gagnait sa vie par le support de ses talibés, la charité et les adiya maintenant, des milliards dans des comptes bancaires et dans le luxe ; beaucoup ont une richesse injustifiable par le trésor public ou les services concernés.
Allâh – SWT– dit : « Et quand on leur dit : Ne semez pas la corruption sur la terre – ils disent : Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » [Coran, 2/11]
Et : « Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. » [Coran, 7/56]
(S 2 / V 188). Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.
Prêt pour la Révolution des Mentalité
Prêt pour la Refondation Nationale pour un Sénégal libre, indépendant et émergent.
Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Osman NYC USA.
Nous, on avait compris depuis. Un procureur qui s’adresse à la presse, ce n’est pas pour la vérité mais pour la coloration des cerveaux des votants. C’est comme les 600 véhicules volés du Palais. Il suffit juste de comprendre que la surface pour les parquer ferait dix fois la surface du Palais. De la manière pour l’or du procureur. Le kg d’or en ce janvier 2014 coûte 19 700 000 F (valeur exagérée en arrondie). Le procureur dit de l’or d’une valeur de 15 milliards, ce qui fait un dépôt en banque de 760 kg d’or, le poids de 15 sacs de riz pour parler à Goorgoorlou. Et il y a aussi les dimensions codifiées pour un lingot d’or d’un kg. C’est 11,7 cm, 5,2 cm et 0,9 cm; ce qui fait un volume de 55 cm3 pour un kilogramme d’or. Avec 15 milliards, le procureur dit qu’Aïda a fait un dépôt de 41,6 m3 d’or. Encore pour parler à Goorgoorlou cela fait un empilement d’or de 10 m de long, 4 m de large et 2 m de hauteur !!!! Eupeuteuleuw !!!! Sacré procureur !!!
Y-a-t-il besoin d’un dessin pour prouver que le procureur raconte sa vie ?
Mon cher il faut raisonner en poids et non en volume . Je ne dis pas que ce que dit le procureur est vrai mais sache qu’un simple coffre bien dimensionné peut contenir 500 kg d’or .