»Madame, Monsieur,
Je suis navré, vraiment, d’avoir à écrire ce message ! J’étais particulièrement heureux et même fier
de retrouver dans le ciel international les couleurs du Sénégal.
Hélas ! Entre la promotion faite au travers du vol « présidentiel » et de la future acquisition d’un avion nouvelle génération il existe une réalité quotidienne bien différente pour le « petit peuple de oisifs errants » ! Que dire d’un vol sur lequel les bagages ne sont même pas embarqués ??? Que dire sur l’attitude d’un commandant de bord, seul maître de son chargement humain et matériel, passant à l’arrivée à Dakar avec un immense sourire méprisant devant les passagers massés devant un minable petit guichet de réclamation où ils devront patienter des heures avant de faire valoir leurs droits ??
Que dire d’une compagnie sénégalaise où pas un mot d’annonce n’est prononcé en wolof, où la majorité de l’équipage parle portugais ? Et comment pourrez-vous m’expliquer également que dès l’arrivée des premiers passagers devant le tapis roulant des bagages un employé du service vienne directement annoncé que les valises ne sont pas là ! Les « clients » sont facturés d’une taxe kérosène et vous faites voler vos avions avec des soutes vides ! C’est évidemment tout bénéfice au détriment du service que vous prétendez assurer. Vous pouvez afficher fièrement la photographie de son
« Excellence » le Président Macky Sall dans votre journal « TERANGA » mais hélas ni les principes de cette terre d’hospitalité ni NOTRE président ne se reconnaîtront dans cette compagnie fantôme. Vous devriez avoir honte ! C’est l’image du pays que vous abîmez !!! »
Air Sénégal International, coup de gueule d’un passager; ‘Vous devriez avoir honte ! C’est l’image du pays que vous abîmez ‘
Date:
Que dire d’une compagnie sénégalaise où pas un mot d’annonce n’est prononcé en wolof, où la majorité de l’équipage parle portugais ? Et comment pourrez-vous m’expliquer également que dès l’arrivée des premiers passagers devant le tapis roulant des bagages un employé du service vienne directement annoncé que les valises ne sont pas là !
Ces deux lacunes, à elles seules sont impardonnable ! Imaginez, si c’était d’autres pays dont on ne parlerait même pas la langue dans leur compagnie nationale . Intolérable !
Walaye est honteux
Walaye vérité absolue
Tout cela epeut arriver avec un PVA d
C’est normal; on s’est précipité à faire voler des avions alors qu’on était pas prêt. Et le L’ex-Dg Bohn en a profiter pour aller louer très cher un avion, des pilotes et du personnel de bord à la compagnie privée portugaise Hifly. C’est ce personnel là qui est toujours là
Vous avez raison c’est intolerable. La mediocrite est partout dans ce pays.
Je suis fortement d accord avec vous surtout y respect pas les gens c’est que madame à dis je parfaitement d accord avec lui les gens y attend leurs bagages vous avez annonce les bagages il sont pas là vraiment c’est triste.pour le Sénégal.
Non seulement les billets sont très chers mais en plus… le service d’accueil laisse à désirer. Une compagnie nationale qui gruge ses propres citoyens sans gêne… Merci Macky pour le service rendu aux vrais citoyens sénégalais qui pensaient que Air Sénégal a été créé pour faciliter les l’achat de billets d’avion pour les pauvres sénégalais que nous sommes. Hélas… encore un rêve, toujours un rêve…
Je n’allais pas réagir à ce post d’un passager écoeuré à juste raison si ne n’étais moi-même et mes copassager du vol Dakar Praia du dimanche dernier victimes des faits similaires graves. Un vol retardé d’une heure par rapport à l’heure indiquée à cause d’une tergiversation des responsables du vol sur l’embarquement de denrées alimentaires déjà pourris en lieu et place de nos bagages. Finalement nos bagages sont laissés sur le Tarnac et les denrées qui vont nous polluer de leurs pourritures pendant tout le vol sont embarqués. Et l’équipage de s’excuser seulement des mauvaises odeurs pendant tout le vol. A l’arrivée pas de bages piye des passagers supposés rester seulement 48H à Praia. Aucune information ni au départ ni l’arrivée dans un pays ou on ne parle pas la langue et où rarement quelqu’un parle anglais ou français. Air Sénégal doit en tirer les leçons sinon ce sera un autre échec d’ici peu car tout le monde va se tourner vers d’autres compagnies.
Le Sénégal ne fait que râler. Je ne suis pas autorisé à le dire mais si vous n’êtes pas contents ne prenez plus Air Sénégal, c’est tout. Notre pays est une merde, de la tête au pays en commençant par notre propre président. En revanche, Air Sénégal fait du bon boulot et le service est de qualité. J’ai pris le vol Paris Dakar il y a 3 jours. On a parlé wolof pendant tout le vol,certes avec une autre fille qui parlait mal Français. À mon avis, ce n’est pas cela qui est déterminant. Je suis d’accord qu’il y a beaucoup de choses à changer. Par exemple, quand on prend Air Sénégal, on a l’impression que c’est une sous-traitance de Air France. Ne maîtrisant pas le domaine de l’aviation, j’ose espérer que c’est une stratégie nécessaire. Aussi, le billet est trop chère.
Nous sommes d’accord avec vous précisons que c’est le vol DSSHC 332 du 22 décembre en provenance de Casablanca qui est arrivé à 13h 15
Première fois que
nous mettons les pieds au Sénégal. Nous
s n’avons pas de bagages qui sont restés à Casablanca
Après plusieurs messages avec des réponses différentes la dernière il y aurait un bagage suspect vous vous moqué z de nous et c’est une honte pour votre pays merci de faire le nécessaire
Je suis journaliste et vais communiquer sur ce manque de professionnalisme de la compagnie air senegal
Nous étions une vingtaine à n’av oir pas récupéré nos bagages
A ce jour le téléphone des réclamations ne répond même plus
Nous n’avons ni vêtements rien depuis 2 jours
T’ excusé c vraiment hypocrite car ce coup de gueule tu le fait a dessein.
Critiqué juste pour essayer de ternir
l’image d’une compagnie qui est entrain de faire ces preuves .Ce début de réussite vous dérange et donc il faut dire des bêtises pour plomber l’envol de ce cette compagnie .
Délateur téléguidé
UN ARTICLE NON SIGNE ME POSE PROBLEME. SURTOUT QUAND IL S’AGIT DE DENONCER DES FAITS AUSSI GRAVE. CA PEUT-BIEN VENIR DE CONCURRENTS MAL INTENTIONES.
Mon diouf tu es tres intelugent meme si c est mauvais c est chere c la notre meme si on sert de la merde je le prendas soyons pas naif les companie Du monde veule se. Debarasser d aire senegal donc faite attention corsaire royal air marcó air france surtout royal air marcó il Sont prets a saboter
Les compagnies aériennes ont la sale manie de retenir les bagages et de les abîmer pour des fouilles archaïques et tatillonnes.Aucun respect pour les passagers surtout quand ils sont bougnoules!
Je viens de lire votre article sur la galère des passagers d’air Sénégal
Nous vivons la même galère depuis 2 jours à Marseille.
Nous devions partir à 7h55 de Marseille hier 26/12 pour Dakar avec une escale à Barcelone.
Nous sommes 33 passagers , toubabs et sénégalais à être pris en otage sans information.
On nous a refusé l’enregistrement car l’avion ( une compagnie lituanienne !!) était surbooké ( vol HC 405).
On a attendu toute la journée des nouvelles d’air Sénégal en vain.
En fin de journée avia partner nous a averti qu’on devait s’enregistrer et aller en salle d’embarquement car un avion HiFly venait du Portugal via Barcelone pour nous emmener à diass. Décollage à 19h.
A 18h30 le vol a été annulé car l’équipage portugais avait dépassé son temps de travail.
Il a quand même embarqué les passagers de Barcelone.
On a donc récupéré nos bagages pour aller à l’hôtel.
Aujourd’hui on attend toujours des nouvelles d’air Sénégal, mais rien.
C’est dommage d’avoir une compagnie flambant neuve et pleine d’ambitions qui laisse ses clients à l’abandon.
Je me faisais un plaisir d’utiliser notre compagnie nationale mais force est de constater qu’elle n’est pas au niveau.
On ne sait pas quand nous pourrons revoir nos familles au pays.
Pour les touristes ayant réservés une semaine de vacances la pilule est dure à avaler.
Ce n’est pas comme ça qu’on va atteindre le plan Sénégal émergent au niveau tourisme.
C’est une honte nationale que de prendre en otage 33 personnes.
Passez 48h ( voir plus) dans un aéroport ce n’est pas une publicité très reluisante pour air Sénégal.
Et que dire des enfants qui s’attendaient à trouver la fameuse teranga et la plage.
Passer ses vacances à l’aéroport de Marseille c’est original.
Merci air Sénégal