spot_img

Aissata Tall Sall tire sur le gouvernement de Macky

Date:

«Quand on voit ces mauvaises pratiques de gré à gré, toute chose qu’on a obtenue de haute lutte parce que Wade (l’ex-président) était velléitaire pour ne pas y aller ; il a fallu le pousser, les bailleurs, la communauté internationale, la société civile qui a fait un travail extraordinaire pour qu’il accepte ces instrument de gouvernance et de transparence dans les affaires publiques. Et donc, quand j’apprends qu’il y a des résurgences, il y a de quoi être inquiet», a noté la député. Toutefois, tempête-t-elle, «il ne faut pas que quelques exemples de mauvaises pratiques nous découragent». Selon elle, la bonne gouvernance est une œuvre de tous les jours….

Ferloo

3 Commentaires

  1. Macky rend sa communication de plus en plus difficle car il emet des signaux paradoxaux empêchant une bonne lecture de son action même dans sa propre coalition !
    Attention WADE II !

  2. On est en politique. Chaque politicien tente de rebondir sur les failles de l’autre. Mais que des partenaires au pouvoir de Macky tentent de rebondir sur des « erreurs » sur les traques des biens prouve qu’il y a là à lire. Ceux qui sont avec Macky commencent pas à voir, mais à comprendre qu’on ne peut continuer de soutenir ce qu’il fait les yeux fermés sans mordre la poussière avec lui. Macky est un suicidé. Il a trop cru à la promesse d’invulnérabilité de ses maîtres pourvoyeurs de légion. Alors, il est allé à la chasse les pieds nus. Mais ce que les partenaires au pouvoir de Macky ont perçu les fanatisés ne le voient pas encore. Trop tôt, ces gens peuvent voir des cordes de bateau, pas des ficelles.

  3. @xeme, ce n’est pas un secret de polichinelle. Et c’est meme normal que les allies qui ont une certaine distance du pouvoir peuvent aider Macky sall a eviter de trop s’eloigner de la bonne voie de gouvernance. Pour qu’il ne deraille pas. Comme on dit bien wolof « boumou naagou ba mdammb ».

    Prions pour qu’il ne fait pas du wade sans wade. Puisque c’est la meme situation de post 19 Mars 2000 qui se profile. Un wade qui pense qu’il pouvait fortifier son pouvoir en utisant la transhumance des responsales du PS; et s’en passait de ses allies de FAL2000. Le pouvoir rend fou.

    Boumiputra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...