On la connaissait assez proche du Pouvoir jusqu’à s’en prendre parfois directement à l’opposition, mais depuis quelque temps la “pasionaria” de la TFM semble prendre ses distances devant une accumulation exagérée des bévues.
La dernière en date, selon elle ? La sortie malheureuse de Doudou Ka qui s’est vanté d’avoir mis le Pastef au pas, alors que “todioul Fenne.”
Mais ce qui exaspère le plus Aissatou qui s’exprimait hier depuis sa télé, c’est quand, comme un gosse, le responsable politique de Ziguinchor parle de buzz alors qu’il ne sait pas qu’il reste un illustre inconnu dont le nom ne dépasse guère les frontières de son quartier de Boucotte.
Pour en revenir à la rixe entre les deux camps de Sonko et de Doudou Ka, elle dit attendre qu’une enquête s’ouvre pour restituer les responsabilités. Toutefois, ajoute-t-elle, tout cela aurait pu être évité si, avec les événements de Mars dernier, la justice avait fait son travail au lieu de laisser la situation pourrir.
Aucun doute, désormais ; comme le Beaujolais, la Aissatou Diop Fall nouvelle est arrivée.
Doudou ka, à finit de montrer qu’il est juste un poussin politique qui est désorienté, manque de charisme et de stratégie moderne politique. Les sénégalais ont dépassé l’ere des attaques physiques politiques ils veulent des débats sur les enjeux de développement et de gestion Locales dans ce cas précis. Comment une ville comme ziguinchor qui possède un port, un aéroport, des ressources naturelles forestieres et agricoles extraordinaires une grosse jeunesse peut-elle trouver des stratégies pour creer une richesse afin d’augmenter le pouvoir d’achat des populations, créer un meilleur de vie avec des projets environnementaux qui peuvent être intercommunaux, assainissement et la voirie. Voilà, ce dont ziguinchor a besoin mais pss d’intimidation avec la politique à l’ancienne. Doudou tu es encore jeune tu dois te ressaisir pendant qu’il est encore temps.