spot_img

Akon City: Ndella Madior Diouf annonce qu’elle a un projet similaire depuis 1998

Date:

XALIMANEWS- L’ambition du rappeur sénégalais Akon de construire une cité dénonmée Akon City à Mbodiéne est saluée par l’opinion internationale. Certains même sont éblouis par l’envergure de cette cité conctruite sur 518 hectares et dont la population pourrait atteindre 300 000 habitants. En effet, Ndella Madior Diouf a fait une sortie pour dire qu’elle a eu le même projet en 1998. « j ai eu le même projet que Akon a l’âge de 19 ans. ma ville s’appelle CÔTE OUEST, mon projet de 1998 entre Mboro et Saint Louis », a-t-elle ecrit sur sa page Facebook. La fille du Pr Madior Diouf promet qu’elle fera une sortie pour donner les détails de ce projet.

2 Commentaires

  1. Oui… peu être … mais aucun financeur ne vous suivra. Donc, faites comme les 1000 autres sénégalais qui ont rêvé un jour, de créer ne serait-ce qu’un village de vacances à thèmes représentant les régions du Sénégal avec leurs us et coutumes (cette idée a déjà été pensée par une étudiante sénégalaise de Reims). À propos de «Akon City», c’est le nom qui est troublant. Comment peut-on faire fi de l’histoire d’un site millénaire pour se proclamer «fondateur … ». Certains « jeunes » africains manquent vraiment de répartie.

    • Absolument! Qui plus est, pour repondre a cette bonne dame, nous qui sommes nes dans les annees 80 savons que « Cote Ouest » n’a rien d’origal car c’etait une serie Americaine qui passait a l’ORTS. Quand a Akon CITY, c’est plus que troublant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

 Mbacké: Accident de la caravane de Pastef, un mort et des blessés 

XALIMANEWS: Une triste nouvelle pour le parti au pouvoirSelon...

Campagne électorale : Amadou Ly et la Coalition Wareef prônent une Assemblée Plus Proche des Sénégalais

XALIMANEWS- La campagne pour les élections législatives anticipées du...

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...