Le Sénégal court un grand risque de perdre son match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire si jamais Joseph Koto venait à titulariser Ousmane Mané. C’est la conviction de l’ancien international ivoirien, Alain Gouaméné, vainqueur de la Can 1992 à Dakar face au Black Star du Ghana, dans une inoubliable séance des tirs au but (12 à 11).
(ENVOYE SPECIAL A ABIDJAN) – «C’est le même gardien qui était avec les Olympiques qui est là, s’étonne-t-il. Je crois que le Sénégal est entrain de commettre une grande erreur. Il est encore jeune ! Or, ce genre de match peut détruire définitivement la carrière d’un joueur ou d’un gardien. Il suffit de commettre une bourde et l’équipe perd le match et ta carrière s’arrête là».
«Je pense qu’on ne protège pas trop souvent nos jeunes. C’est presque l’envoyer à l’abattoir», fait-il remarquer.
Pour Alain Gouamené, cette rencontre considérée comme le choc de dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Afrique du Sud, est celle des gardiens. «L’équipe qui aura le meilleur gardien va remporter le match. Je le dis parce que les équipes disposent de grands attaquants. Ce sera un match d’attaque», avertit le sélectionneur de l’équipe nationale des Cadets de la Côte d’Ivoire, venu assister à la séance d’entraînement des «Lions» hier, au stade Félix Houphouët Boigny.
Du côté des Ivoiriens, ils peuvent compter sur Didier Drogba, Gervinho, Yaya Touré etc. En face, le Sénégal répond avec Demba Dâ, Papis Demba Cissé, Dame Ndoye…
gouamene a raison, mais aujourd’hui ousmane doit demontrer qu’il jeune mais tres talentueux.d’autre part il se peut meme que gouamene a peur de lui…. en definitif qui ne risque rien n’a rien….. bonne aux lions de la teranga. je vous confirme que la victoire sera senegalaise incha alla.