Le Sénégal a réalisé un ‘’bon début de match’’ mais a ‘’déjoué’’ par la suite, a estimé Alain Weisz après la défaite-élimination (59 à 75) de son équipe jeudi à Antananarivo face à la Côte-d’Ivoire.
‘’On a fait un bon début de match en menant de 11 points au premier quart temps. Ensuite on a déjoué’’, a expliqué Alain Weisz soulignant que ses joueur ont ‘’manqué de dureté’’ dans le jeu notamment en défense.
Regrettant que son équipe n’ait pas pu faire le break ‘’quand il fallait en début de second quart temps’’, Weisz analyse la remontée ‘’trop rapide de la Côte d’Ivoire par le manque de poigne de (ses) éléments qui se sont laissés dominer au rebond’’.
Et comme sur le plan offensif, le Sénégal ‘’ne trouvait pas ses repères’’ notamment avec la bonne défense des Ivoiriens qui ont empêché Malèye Ndoye de marquer (1 panier sur 11 pour le capitaine du Sénégal), ‘’il est évident que l’équipe devenait fragile’’, selon son entraîneur.
Alain Weisz refuse de pointer du doigt l’arbitrage ‘’partisan’’ décrié par ses joueurs.
Il a aussi déploré les ’’tirs précipités’’ de ses joueurs qui n’ont réalisé que 30% sur l’ensemble du match (21 sur 71) faisant que les ‘’Ivoiriens n’ont jamais douté’’ pour finir par s’imposer.
Aps