Le nouveau directeur de la Radio futurs médias (RFM), Alassane Samba Diop, compte renforcer « la proximité » avec les auditeurs, mais aussi la présence de la radio sur l’ensemble du territoire.
’’(Je compte renforcer) la proximité avec les auditeurs, (pour coller avec) les préoccupations des Sénégalais, mais aussi élargir le plus possible les ondes de la radio dans le pays tout en gérant les équilibres socio-religieux », a-t-il dit à l’APS.
Diop a également promis des changements « dans un souci de renforcer les acquis, mais en continuant dans la voie de Mamoudou Ibra Kane (son prédécesseur), actuel directeur général du groupe Futurs Médias ».
Alassane Samba Diop a par, ailleurs analysé sa nomination à la tête de la Radio futurs médias « comme une récompense de (ses) 20 ans dans le milieu de la presse ».
M. Diop a remercié Youssou Ndour, l’actuel ministre de la Culture et du Tourisme et ancien directeur général du Groupe Futurs Médias, pour sa « confiance ».
« Je remercie Youssou Ndour pour m’avoir fait confiance, mais aussi Mamoudou Ibra Kane pour la sincérité de nos relations aussi bien professionnelles que personnelles qui n’ont jamais été ébranlées », a-t-il dit.
Le journaliste Alassane Samba Diop, précédemment directeur de la rédaction de la Radio futurs médias (RFM, privée) a été nommé directeur de la Radio, a-t-on appris auprès du groupe médiatique.
Il remplace à ce poste Mamoudou Ibra Kane qui occupe désormais les fonctions de directeur général du Groupe Futurs Médias en remplacement de Youssou Ndour.
M. Ndour, PDG de Futurs Médias, nommé ministre de la Culture et du Tourisme, avait annoncé qu’il déléguerait la direction générale pendant qu’il occupera des fonctions gouvernementales.
Les administrateurs ont également nommé Birane Ndour au poste de Directeur général adjoint.
Le groupe de médias comprend un quotidien (L’Observateur), une radio (RFM), une télévision (TFM) ainsi qu’une imprimerie.
MF/OID/BK