Le président Macky Sall est très attentifs aux derniers signaux que lui ont envoyés les populations lors de la marche du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il a demandé au Premier ministre, Abdoul Mbaye, et à son gouvernement de redoubler d’effort. Il a donné un certain nombre d’instructions qu’il veut voir satisfaites dans les plus brefs délais.
Aux bulletins de renseignement de la police qui l’ont alerté, le président de la République, Macky Sall, a voulu apporter des réponses urgentes. Aussi, a-t-il donné au Premier ministre et à son gouvernement des instructions fermes.
Il veut qu’une offensive communicationnelle soit lancée pour expliquer aux populations, les dernières mesures prises. Il a été ainsi émis l’idée que des députés de la mouvance présidentielle initient des convocations de membres du gouvernement devant l’Assemblée nationale afin qu’ils viennent s’expliquer devant les sénégalais, à travers leurs représentants. Des face à face qui seront retransmis en direct à la télévision et à la radio.
En prévention de l’hivernage, en plus des opérations de curage et de désensablement effectuées par l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal (Onas), le Président de la République a émis le vœu de voir au moins 65% des sinistrés de l’année dernière hors des eaux stagnantes avant les premières gouttes de pluie. Il a aussi demandé qu’un bilan exhaustif soit fait sur la gestion des dons reçus lors de la dernière campagne nationale de solidarité au profit des personnes sinistrées des inondations.
Macky Sall veut également que les désagréments dûs aux intempestifs délestages, soient de vieux souvenirs avant la fin du mois de juin 2013. C’est l’objectif à court terme.
L’objectif à moyen terme est de soulager les ménages avec une diminution drastique du prix de l’électricité. A cet effet, la Société nationale d’électricité (Senelec) et son ministère de tutelle multiplient les signatures de conventions pour l’installation de centrales solaires et de gaz. Ce qui à terme va permettre à la Senelec de vendre le Kw/h à 75 francs, voire moins.
Le président de la République a également demandé au gouvernement de tout faire pour que les revendications relatives à l’enseignement supérieur et l’éducation nationale soient satisfaites dans la mesure du possible. Mais il a précisé qu’aucune promesse irréalisable dans le court terme, ne doit être faite aux étudiants et enseignants.
nettali.net
c’est bien vous qui voulez soulever le peuple dan sle but de destabiliser le pouvoir,mais vous faîtes erreur car ce peuple et bien conscient de l’enorme travail de nos dirigeants qui sont entrain dejà de reussir le pari,il ne reste plus qu’à accelerer et ce sera comme sur l’autoroute et celà parceque la base est bien assise.