spot_img

Alerte: Macky Sall écourte son séjour sud-africain et convoque un Conseil des ministres d’urgence

Date:

XALIMA NEWS:Le porte-parole du président de la République, Abou Abel Thiam, a annoncé lundi que Macky Sall retournera au bercail plus tôt que prévu à cause des dégâts des inondations. «En visite de travail en Afrique du Sud, le président de la République a décidé d’écourter son séjour, a dit Abou Abel. Il revient plus tard demain, mardi parce que l’avion ne sera disponible qu’à partir de ce soir». Selon son porte-parole, Macky Sall «veut venir s’impliquer physiquement parce que depuis le début, il coache, ordonne, coordonne, l’organisation des secours pour que tous les moyens dont l’Etat dispose soit mis en œuvre face aux conséquences». «Dès son arrivée, Macky Sall va annoncer des mesures importantes», a noté Thiam en donnant la primeur de l’annonce au président. Il a, aussi, décidé de convoquer le conseil des ministres pour jeudi prochain alors qu’il était prévu pour le 6 septembre prochain. A noter que les inondations causées par les fortes précipitations d’hier ont provoqué la mort de plus de six personnes.
Tidiou

2 Commentaires

  1. Et dire qu’ils ont pensé aller en vacances au bout de 4 petits mois de ferniente. Gouverner c’est prévoir et c’est aussi avoir le courage et la volonté de changer l’existant mauvais.

  2. C’est la moindre des choses !!!!D’autant plus que le Président Macky SALL, de par sa longue participation dans la Gestion catastrophique du Président Abdoulaye WADE des affaires du Sénégal, est plus que responsable de l’impasse dans laquelle se trouvent des milliers de sénégalais.
    Comment en sommes nous arrivés à cette lamentable situation ??? La réponse est simple : les ressources qui devaient servir pour construire le Sénégal ont été, de manière vile et scandaleuse, détournées par la classe classe dirigeante (de SENGHOR à WADE sans oublier DIOUF). Ces ressources, des Milliers Milliards de francs CFA, sont planquées dans les banques étrangères et ont servi et servent à la construction et au développement d’autres pays… Voilà le drame du Sénégal et de quasiment tous les Etats africains où les pauvres masses laborieuses végètent dans la misère la plus crasse du fait des agissements criminels et honteux de la classe dirigeante constituée de Milliardaires véreux …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...

Cour Suprême: Diomaye va présider la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, ce jeudi, ce jeudi

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, préside,...

Modernisation des transports : Une priorité pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassioru Diomaye Faye, a insisté...