XALIMANEWS – Les réseaux sociaux ont encore fait une victime.
Suite à la publication d’une photo caricaturée du président Macky Sall, une femme qui répond au nom d’Ouley Mane a été arrêtée par la brigade de recherches. Elle a été cueillie chez elle et son téléphone saisi.
Selon nos sources, la photo lui a été envoyée via un groupe WhatsApp et date de plus de 15 jours.
Date:
LE DEMON MENTEUR MACKY SEVIT EN TANT QUE MONARQUE.
Si c’est vrai cet imbécile au palais doit être débarqué par la rue avec une marche dénommée » nous sommes tous ouley mané ». On a caricaturé notre prophète et il a utilisé nos maigres ressources pour ce rendre à paris et défendre la liberté d’expression. Mais lui ne peut pas être caricaturé? Voila une autre preuve de son hypocrisy.
Hum hum
Je ne tire pas sur tout ce qui bouge comme certains ignares, mais si cette information est avérée, alors nous serions en face d’une grave atteinte à la liberté d’expression.
Que l’on caricature nos religieux ou Prophètes, c’est inacceptable et dangereux. Mais caricaturer des hommes politiques, c’est du détail
SPECTATEUR
Bonjour en tant que proche d’ouleye je tiens à laver son honneur entaché par un journaliste qui à écrit un article avec des erreurs alors qu’elle n’est qu’en garde à vue et pas jugée.
Tout d’abord ouleye n’est absolument pas l’auteur de cette caricature.
En effet ,une amie étrangère à qui on avait partagée cette caricature là lui a partagée via bluetooth surprise qu’elle ne l’ai pas vu ici au sénégal étant donné qu’elle circulait beaucoup.Ouleye par la suite l’a partagée via whatshapp dans un groupe d’amies au nombre de 7.Elle n’a aucunement rendu cela public et n’a même rien commenté de politique ou autre sur le sujet et d’ailleurs ce qui a pu amener la police à l’arrêter reste une énigme étant donné que son réseau était privé.Quand bien même elle l’a partagée, j’ose croire au vu de vos commentaires bienvenus ,que le président est un défenseur de la liberté d’expression comme il a pu le démontrer avec la regrettable affaire de charlie hebdo.Ce que cela nous a montré est que rien ne vaut de clouer au piloris l’auteur d’une caricature car on peut voir les dérives qui s’en suivent.Espérons qu’elle soit relaxée car sinon ils devront enfermer les centaines voir les milliers de personnes qui ont surement partagées ce dessin.Et encore une fois elle n’en est pas l’auteur et l’a partagé a 7 personnes en privé.
Continuez vos soutiens à ouleye au nom de la.liberté d’expression.
Merci
c k ouley a fait est inadmissible ,elle n’avait pas à partager la photo . le président c une institution, il représente le Sénégal et on lui doit respect. sounékon bayam lagnu caricaturé douko meussa partager. nékk si nétt bi yakkarr ni tu es dans l’anonymat ba loula nékh déff. li yeup réwandé bou métti moko waral yar lénn sen domm yi c mieux.
Gorgui tu a raison il est parti en France soi disant protéger la liberté expression après avoir caricaturé notre prophète par Charlie .maky ne soit pas un yaya djameh c’est mon conseil .président