XALIMANEWS : Des sénégalais ont été interpellés en Algérie dans la journée de jeudi vers 4 heures du matin, par la gendarmerie algérienne.
La maréchaussée qui procédait à une patrouille, a arrêté un certains nombres de sénégalais et d’autres personnes de diverses nationalités africaines dans des circonstances plus ou moins troublantes. Du côté des parents de ces personnes interpellés, on avance la thèse du « kidnapping ». Selon Amadou Diallo, proche d’Abou Konté parent d’un des concernés, soutien qu’ils ont été « pris en otage par les gendarmes algériens ».
S’exprimant sur les ondes de la Rfm, le sieur Diallo alerte les autorités sénégalaises pour qu’elles fassent quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.
Amadou Diallo explique : « j’ai reçu un message sur Watsapp de mon cousin qui est en Algérie. Il s’appelle Abou Konté, il a été pris vers 4heures du matin avec d’autres sénégalais et d’autres de nationalités différentes par la police algérienne ». À en croire, Amadou Diallo, Abou Konté et ses amis ont été surpris par la gendarmerie algérienne. « Toute la famille est inquiète. Abou, établi en Algérie depuis 4ans, a été pris vers 4 heures, très tôt ce matin, avec d’autres sénégalais par la gendarmerie algérienne. D’autres ressortissants africains, des maliens, guinéens, sont également dans le lot. Ils sont conduits vers un lieu qu’ils ne connaissent pas », précise-t-il.
Algérie : Plusieurs sénégalais arrêtés par des gendarmes algériens
Date:
Ces clandestins africains en situation irrégulière, doivent savoir que l’Algérie applique la loi et défend la sécurité de ses citoyens. Nos amis du Sénégal doivent comprendre cela et se soumettre à la loi. Ils n’ont pas le droit de s’établir durablement clandestinement chez nous. Leur ambassadeur doit, dans le cadre des rapports de respect mutuel entre les deux pays, déployer des efforts pour le rapatriement de ses ressortissants en rapport avec les autorités algériennes. Tout le reste n’est que du journalisme, du populisme et de l’agitation inutile.
Mine de rien un jeune sénégalais arrive à rester clandestinement 4 longues années en Algérie et sa famille s’agite ??? et toute la presse sénégalaise en fait un charivari pour un clandestin qui devrait être sanctionné pour avoir séjourner à Alger en hors la loi.
Message aux subsahariens: Restez chez vous, aimez et travaillez vos pays, en Algérie on n’a pas besoin de vous.
Ce migrant clandestin sénégalais a mendié 4 ans en Algérie, maintenant le peuple algérien ne veut plus voir ces migrants chez nous, ils doivent tous rentrer dans leurs pays, on en veut pas de ces gens sénégalais et les autres TOUS direction chez eux et vite. Nous avons assez vu avec ces malfaiteurs sahéliens et leurs trafiques et drogues.