spot_img

Algérie : Prochaine libération d’environ 60 détenus incarcérés pour fraude au BAC !

Date:

XALIMANEWS-Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a «recommandé des mesures de clémence» en faveur d’«environ» 60 détenus, condamnés à des peines de prison pour fraude au baccalauréat, qui seront libérés avant «la fin de cette semaine», à l’occasion de l’Aïd al-Adha ou Tabaski, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

«À l’occasion de la fête de Aïd El Adha, le ministère de la Justice informe l’opinion publique que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a recommandé des mesures de clémence en faveur des jeunes détenus pour des faits liés à la fraude aux épreuves du BAC de 2021. Les juridictions compétentes procéderont à la prise de mesures adéquates en vue d’élargir environ soixante personnes afin de leur permettre de rejoindre leurs proches et leurs familles avant la fin de cette semaine», informe un communiqué.

Au moins 64 personnes ont été condamnées fin juin à des peines de prison ferme pour fraude au baccalauréat. Les peines s’échelonnent de six mois à trois ans d’emprisonnement et sont accompagnées de fortes amendes, selon le ministère de la Justice. Au total, 171 individus ont été poursuivis en justice, dont 73 placés en détention et 9 sous contrôle judiciaire, selon la même source.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE