Aliou Cissé, le sélectionneur national a informé que le nouvel arrivant Diao Baldé Keita dont l’entrée a été réclamée par le public, sera plus utile à l’équipe nationale, s’il est préservé.
‘’C’est un jeune qui a beaucoup de qualités et du potentiel mais il sera plus utile, si nous le préservons’’, a répondu en conférence de presse le sélectionneur national à une question à ce sujet.
Remplaçant, l’attaquant de la Lazio est entré à sept minutes de la fin du temps réglementaire à la place de Sadio Mané alors que le public n’a cessé de le réclamer en scandant son nom.
‘’Je connais le public sénégalais pour avoir eu la chance d’avoir été international’’, a-t-il rappelé soulignant que ce public est souvent friand de nouveauté surtout en sélection nationale.
‘’Mais nous avons jugé plus utile de le préserver, il ne sert à rien de le jeter dans le bain pour le brûler aussi tôt’’, a conseillé le technicien au sujet de l’attaquant de la Lazio de Rome.
Agé de 21 ans, Baldé né en Espagne de parents sénégalais, a fait ses grands débuts avec l’équipe nationale, ce samedi contre le Niger à la grande joie du public du stade Léopold Sédar Senghor.
En un peu plus de sept de jeu, le sociétaire de la Lazio de Rome a eu le temps de faire quelques dribbles et d’écoper d’un carton jaune lors d’un contact avec un défenseur nigérien que l’arbitre de la partie avait jugé comme une simulation.
Avant son entrée, le Sénégal avait fini de gagner 2-0 grâce à Mohamed Diamé (16-ème minute) et à Baye Oumar Niasse (68-ème minute) et de conforter ainsi sa première place avec neuf points à la tête de la poule K.
SD