Les champions du Sénégal ont perçu, au cours de leur match perdu 1-2 face au Stade Malien, « toute l’exigence qu’il faut pour évoluer au haut niveau », a confié à l’APS Aliou Cissé, entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans.
‘’Pendant toute la semaine de travail, nous n’avons pas cessé de le rappeler que ça va vite dans ce genre de compétition et qu’on ne peut pas se permettre certaines erreurs’’, a rappelé le capitaine des Lions du Sénégal à la CAN et au Mondial 2002.
L’entraîneur de la sélection olympique, qui avait mis son survêtement pour prêter main forte au staff technique du Casa-Sports dans la préparation de cette rencontre contre le Stade Malien, espère que leurs jeunes de Ziguinchor ont appris de cette défaite.
‘’Cela veut dire qu’ils ne vont plus jamais commettre ces mêmes erreurs parce que ce soir, ils ont perçu toute la difficulté et l’exigence qu’il faut pour le haut niveau’’, soutient l’ancien milieu de terrain international qui a pris son temps pour aller réconforter les joueurs du Casa-Sports à la fin de la rencontre.
Heureux du jeu produit par le représentant sénégalais, il a regretté toutefois le manque de réalisme par rapport à la grande qualité du jeu.
‘’Le score ne reflète pas le jeu produit par le Casa et sur l’ensemble de la partie, ils ont de quoi aller bien préparer la manche retour’’, a-t-il dit, s’empressant d’ajouter que ce ne sera pas une partie de plaisir.
Le Stade Malien a fait état de métier et de réalisme chez l’adversaire, cela veut dire beaucoup de choses même si le Casa-Sports a des chances réelles ‘’surtout s’ils produisent la même qualité de jeu’’.
aps