Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : «Bien sûr que nous sommes déçus, mais nous n’avons pas vu un grand Sénégal ce soir par rapport au match précédent contre la Pologne (2-1). Honnêtement, on n’a pas été très bons. Nous avons mené deux fois (2-2, score final) et les buts sont rageants. Mais les matches de poule sont au nombre de trois et nous allons espérer que le match contre la Colombie se passe au mieux. (Sur Mané) Un joueur comme Mané génère beaucoup d’attentes et est sous les projecteurs. Il peut faire mieux, mais il a été meilleur aujourd’hui que contre la Pologne et il devra être encore meilleur contre la Colombie.»
lequipe.fr
Ce n’est pas un mauvais resultat en soit mais un tres mauvais match, surtout en ce qui concerne la gestion d’apres but. Cela est notre eternel defaut qui suit l’equipe encore et ne croyez pas que les adversaires ne sont pas au couranrt de ce defaut pour en profiter.
si on apprends, a defaut de tuer un match lorsqu’il en est temps, de conserver une diffrence de but, il ya pas meilleur equipe que le Senegal.
Mais on ne conprends toujours pas pourquoi depuis des annees toujours ces relachements inexplicables apres un but. Ca devrait etre un sujet de these, est ce psycologique est ce culturel est physique? mystere.
En tout cas le Japon etait largement a notre portee mais ils ont montre qu’ils en voulaient plus que nous.
Rectifions contre la colombie, au mois un nul suffira, Bonne chances aux lions.