spot_img

Aliou Sall rejette le poste de Pca d’ Air Sénégal

Date:

XALIMANEWS : Mamadou Lamine Sow vient d’être nommé Président du Conseil d’Administration (PSA) de la société de maintenance 2AS.Presentement Mr Sow cumule deux mandats. Cependant avant la nomination de Mamadou Lamine Sow, c’est le frère du Président Macky Sall qui était plébiscité à ce poste de Président du conseil d’administration d’Air Sénégal. Aliou Sall qui pourrait cumuler les deux postes à savoir son poste de directeur général de la caisse de dépôt et de consignation et celui du Pca d’Air Sénégal SA.
Par ailleurs cette cumulation est en contradiction avec l’article 479 qui dit « Nul ne peut exercer simultanément plus de trois (3) mandat de président de conseil d’administration de société anonyme ayant leur siège social sur le territoire d’un même Etat. De la même manière aussi le mandat du président du conseil d’administration n’est pas cumulable avec plus de deux mandats d’administrateur général ou directeur général de sociétés anonymes ayant leur siège social sur le même territoire d’un Etat partie » a fait savoir le journal l’observateur dans sa parution du jour
Néanmoins cette nouvelle fonction n’est pas du gout de l’intéressé qui rejette en bloc cette proposition et avoue que « les rumeurs couraient depuis bientôt un mois, mais vous savez bien que j’ai déjà pas mal de choses à faire à l’heure actuelle avec mon poste de président de caisse de dépôt et de consignation. De ce fait je ne peux pas cumuler les deux postes à la fois. Présentement », a-t-il confié. Et c’est Mamadou Lamine Sow qui cumule actuellement deux postes avec notamment celui du Pca de Sénégal Air et 2AS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...