Le ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation était, jeudi, dans le village de Sendou vers Bargny pour une visite de travail. Mais les choses ont vite pris des relents politiques. Ce qui a évidemment étonné les journalistes venus de Rufisque. Et ces derniers n’ont pas hésité à interpeler Aliou Sow sur la politisation de sa visite.
Mal leur en a pris. Puisque Aliou Sow n’a pas hésité à leur dire tout le mal qu’il pensait d’eux. « Je suis plus diplômé que vous. Il faut avoir une intelligence pointue pour savoir ce que je veux dire. Vous n’avez pas le niveau », a lancé, aux journalistes, le ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation.
Ancien du Centre d’enseignement des sciences et techniques de l’information (Cesti), le ministre Aliou Sow a en tout cas, une bien curieuse manière de traiter ses « confrères » journalistes.
NETTALI.NET –
bien monsieur le ministre mais il ya des anes bardes de diplomes merci
All Tha bullshits for the birds. Les diplomes ne font pas les hommes mais leur rendement et leur etendu à resoudre des problemes cruciaux.
God Bless America and Curse Wade his family and supporters
God bless Senegal and Africa.
……….non il ne peut pas avoir dit ça.ce serait trés grave ..le complexe du diplome voire le complexe en général est le premier mal de ce pays ………….c’est vrai que .j’ai écouté son passage à la télé j’ai eu effectivement peur pour mon pays pour mes enfants ……..que Dieu sauve le Sénégal
God bless Senegal and Africa.
Aliou Sow à des journalistes: «Je suis plus diplômé que vous »
C’est maladroit. Inopportun discourtois et inélégant.
Les journalistes ne sont pas les adversaires des politiciens mais font plutôt respirer la démocratie.
Ces propos que vous avez tenu traduisent un état d’esprit négatif que l’on ne soupçonnait chez vous.
Ce qui est important c’est de répondre à Mr Babacar Gaye, ex collègue et camarade de parti de surcroit, qui critique votre gestion partisane des fonds destinées aux collectivités locales et que selon lui, « vous gérez mal ».
Le vrai débat c’est cela.
Vous venez de détruire la sympathie que vos « collègues journalistes » avaient eu de vous pour les efforts que vous faites en étudiant au CESTI malgré le poste de Ministre « qui gère mal » les fonds de son ministère.
La modestie est l’art de faire dire aux autres tout le bien qu’on pense de soi Mr le Ministre. Une rectification sincère de tels propos vous grandirait.
NE FAUDRAIT IL PAS TOURNER SA LANGUE 7 FOIS AVANT DE PARLER?
Voila un article que Mr le « Ministre Journaliste » devriez traiter.
Je vous remercie
Je propose aux journalistes d’aller voir comment il a obtenu son doctorat a la CESTI alors qu’il était ministre.
WADE SE DIT LE PLUS GRAND ECONOMISTE ET AVOCAT DU MONDE, ET REGARDEZ LA SITUATION DU PAYS.
MERCI
Avec ce genre d’individus hissés au rang de ministrons de la République,il faut s’attendre à tout.Regardez la liste de la centaine de membres du gouvernement depuis l’avenement de ce qu’on appelle alternoce,vous y verrez du tout et du n’importe quoi.Parfois je me pose la question de savoir si le SENEGAL mérite ce qui lui arrive.Seigneur ait pitié de nous et sauve ce pays,celui BAMBA,de MAODO MALICK mais aussi de LAT DIOR,de MOUSSE BOURY et de bien d’autres dont le courage , la ténacité et les sacrifices ont fait la notoriété et le respect de notre peuple.Mais demain il fera jour et le réveil risque d’etre trés durs pour beaucoup qui ont oublié que seul le pouvoir de DIEU est éternél
“Identite Negre”
Nous avons l’inconditionnelle obligation en tant que Negres et dignes fils et filles du Continent Noir (Afrique) de nous enraciner dans nos valeurs positives avant de nous ouvrir au reste de la Famille de l’Humanite. Nous devons nous sortir de l’enfermement dans lequel les colonialistes, les Puissances de Babel nous ont mis en nous injectant une Instruction qui banalise notre propre Culture et Histoire et nous transforme en “Petits-Blancs”. Cette instruction n’a fait qu’aliener l’homme noir. Aujourd’hui sur le Continent, nos gouvernants pillent sans pudeur aucune, les deniers publiques et s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent, parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec un morceau de tissu autour du coup (cravate) et qu’ils ressemblent plus a leurs Maitres Occidentaux. Acceptons freres et soeurs de vivre Africain, parce que, c’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes. La voie du Salut qui garantit a la foix, la Dignite de l’homme Noir et une Afrique Unie et Indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kouameh Kourouma, Cheikh Anta Diop…
Si l’on prend le cas précis du Senegal, les derives du Pouvoir liberal en place, sont dues en majorite a l’opposition fantome et non republicaine. Cette derniere, en boycottant les dernieres legislatives, a laisse le libre choix aux liberaux d’utiliser a leur guise l’Assemblee Nationale, la Cour Supreme et finalement le Conseil constitutionnel pour finalement installer d’une maniere non-moins republicaine, leur Dauphin a la Majustrature Supreme.
Si une telle chose se passait demain, la faute incomberait largement aux adeptes de la Politique de la chaise vide, notamment les partis politiques qui ont benevolement choisi de boycotter les dernieres legislatives, afin de punir le Peuple Senegalais de leur avoir refuse les portes du Palais de la Republique. L’Assemblee parlementaire est le maillon le plus incontournable dans une democratie, surtout directe… Cherchons ensemble le Candidat qui passerait en revue de facon transparente, les Grands-Dossiers du Senegal de 1960 a nos jours, afin de combattre de maniere effective et efficiente l’impunite et de restituer Justice aux ayant-droits…
Les voleurs de la Republique doivent payer de leurs crimes politico-economiques.
P.L.F.
Ce Aliou Sow a de serieux problemes. Je me rappelle de ce gars quand il vivait au campus de l’UCAD, en ce moment je savais qu;un jours si on lui donne la chance d’ouvrir sa bouche il ne dira que des conneries. Quand il etait membre du CGC il ne ratait aucune occasion de se faire remarquer. Il etait tout le temps mal habille et sale. On le prennait pour un gars de la rue. Wa Salam