spot_img

Alioune Badara Cissé a été piégé par la CIA.

Date:

Alioune Badara Cissé (ABC), l’ancien bras droit de Macky Sall débarqué sans ménagement du ministère des Affaires étrangères fin octobre, aurait eu des contacts téléphoniques avec un proche de John Obi, un trafiquant de drogue nigérian.

On en sait un peu plus sur les raisons de la disgrâce d’Alioune Badara Cissé (ABC), l’ancien bras droit de Macky Sall débarqué sans ménagement du ministère des Affaires étrangères fin octobre. Un satellite américain de la CIA aurait en effet capté des contacts téléphoniques suspects entre ABC et un proche de John Obi, un trafiquant de drogue nigérian condamné en 2010 à sept ans de réclusion et incarcéré à Saint-Louis, la ville d’ABC. « Les Américains nous en ont informés. Ils n’ont pas demandé sa tête, mais, pour le président, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », indique un de ses proches. Cela expliquerait qu’un mois après son éviction Cissé n’ait toujours pas été « recasé », contrairement à d’autres ministres remerciés.

Jeune Afrique

6 Commentaires

  1. Cette affaire d’accointances entre ABC et les proches de ce trafiquant de drogue dont la fortune est immense, commence à semer le doute dans l’esprit de beaucoup de Sénégalais qui voudraient être édifiés ! Le silense de monsieur Alioune Badara Cissé rend l’affaire plus opaque, alors que rien , dans les usages de la République ne l’oblige à garder le silence dans une affaire qui risque de ternir sont image à jamais, qu’elle soit politique OU sociale tout simplement ! En tout cas, mon jugement dans son éviction ne serait plus le même si on me prouvait qu’il aurait céder à la corruption, même passive de ces trafiquants DE DROGUE DURE si fortunés.

  2. Sadaga, presque une trentaine d’années, nous vivons aux USA ; Système de sécurité que nous comprenons tous. La CIA et la FBI ne tâtonnent jamais. Des qu’une action criminelle s’expose, elles réagissent a la prochaine minute. ABC vivait aux USA plus de (10 ans) , si ses empreintes sont sales cela mène les Américains a la vigilance. Les Américains connaissent mieux A.B Cisse que ses compatriotes sénégalais. Etant étudiant ou émigré parfois nous négligeons la petite délinquance sans même se rendre compte de l’avenir et la nouvelle technologie de l’information. Yallah Xaam.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Osman NYC USA.

  3. Sadaga a raison. ABC doit rompre le silence sur cette affaire. Personnellement, je n’y crois pas une seconde. Je pense que les comploteurs qui entourent Mackyllage Sall veulent juste le neutraliser en inventant cette sale histoire. Ils ne perdent rien pour attendre !

  4. @ Osman NYC USA! Tu as pafaitement raison, mais tu me fais peur, parce que c’est fort probable, en France aussi, où je suis depuis Mathuzalem, c’est pareil, rien n’échappe aux services de sécurités et comme disait ma mère, on doit être digne partout où on est, pour être libre et respecté! Je connais cet homme, nous habitions à vingt mètre l’un de l’autre aux Maristes et je serais très peiné d’apprendre qu’il aurait fait un tant soit peu de pas bien hier, avant hier ou aujourd’hui. En tout cas j’attends qu’il parle pour nous rassurer, nous l’aimons et le respectons !

  5. Sadaga pourquoi cela te fait peur si tu vis honnetement
    en france
    Celui qui a peur a surement des choses a se reprocher
    Rester dans le droit chemin et tout ira bien

  6. @Ah Mais mon chèr je dis j’ai peur pour ABC avec qui j’ai vécu dans le même quartier et je ne cesse de m’impliquer depuis qu’il a été défestré, vous pouvez vérifier sur tous les sites sénégalais . Je vous signale que je me respecte assez pour ne jamais enfreidre les lois d’un pays, et de surcroît je fus un homme de tenue ! Je répète, comme disait ma défunte maman, :  » Pour être joujours libre et indépendant, fais en sorte de ne jamais aller à l’encontre de la loi, quel que soit le pays où tu vis, et depuis…… ans je m’y tiens et vis dans le même quartier depuis …. ans avec mes enfants et petits enfants ! J’espère vous avoir rassuré merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye, Pastef…)

Une gestion biaisée et partisane des nominations .Les responsables...

Camp 2025 : Les administrateurs publics réagissent aux discours du PR et du PM

XALIMANEWS- La première édition du CAMP, ce 20 janvier,...

Modernisation de l’administration publique : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance le New deal…

XALIMANEWS- Le « New deal technologique » sera officiellement...

Corruption et détournements de fonds publics : Ousmane Sonko annonce l’ère de la tolérance zéro

XALIMANEWS: (LeSoleil) Lors de la clôture de la Conférence...