Alioune Sall: « Quand les activités politiques étouffent les Sénégalais… »
Alioune Sall: « Quand les activités politiques étouffent les Sénégalais… »
1 COMMENTAIRE
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Gamou 2024: Président Diomaye attendu à , Tivaouane, Thiénaba, Thiès et Ndiassane
XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...
Gamou 2024: Une journée de solidarité avec le peuple palestinien figure dans le programme de Médina Baye
XALIMANEWS: Le khalife de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi...
Officiel: Le Gamou 2024 sera célébré le 15 septembre au Sénégal
La Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire...
Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté : ‘’Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement’’ (président du CINPEC)
XALIMANEWS-Le président du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques...
HARO SUR NOS HOMMES POLITIQUES !!! (VERS L’EFFONDREMENT INÉLUCTABLE DE LA RÉPUBLIQUE LAÏQUE !!!).
Certes, ce sont les hommes politiques qui sont dans le collimateur, mais les religieux (Imam et chefs religieux) ont aussi une importante part de responsabilité dans la crise qui secoue la sphère politique et qui n’est en fait que la rançon de la laïcité que notre pays (musulman à plus de 95%) a adoptée depuis notre accession à l’indépendance à ce jour. Oui, le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, déplorait, en son temps : “ ‘’Nos hommes politiques croient en nos prières (des religieux), mais sous-estiment notre pensée (idéologie islamique), alors que les deux doivent aller de paire ; elles sont synergiques’’. Et c’est dire que l’option laïque qu’ils ont choisie ne pourra guère mener à la réussite. Non ! Comment pourraient-ils réussir, alors qu’ils ne croient pas fermement, refusent de prendre le Prophète (PSL) comme modèle et maître à penser et ne sont mus que par leur propre science (libre-pensée) et leur avidité pour les honneurs et les biens de ce bas-monde ? [(2. La Vache : 1-5 – Al-Baqarah) ; (33. Les Factions : 21 – Al-Ahzâb) ; (64. La Grande Perte : 16 – At-Taghabun).
Ont-ils médité la parabole de l’Araignée ? Certainement non, car le Coran enseigne que “ceux qui ont pris des protecteurs (modèles ou alliés) en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! … Telles sont les paraboles que Nous (Dieu) citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent” (29. L’Araignée : 41-43 – Al-Ankabût). Oui, toute construction laïque est appelée à s’effondrer tôt ou tard – Un défi coranique !
Et donc rompre avec la laïcité ou périr !!!’’. Suivre ce lien : https://youtu.be/cD7jFtxUg6U