spot_img

Alioune Tine, Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall et Arona Coumba Ndoffène Diouf en lobbying aux Etats-Unis.

Date:

Alioune Tine, Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall et Arona Coumba Ndoffène Diouf en lobbying aux Etats-Unis.
Le pouvoir d’Abdoulaye Wade subit, de la part de ses adversaires, une grande offensive internationale. Alioune Tine, Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall, Arona Coumba Ndoffène Diouf et les responsables de la cellule « Y en a marre » des Etats-Unis sont à Washington où ils mènent des contacts de haut niveau, a appris dakaractu. Reçus au département d’Etat américain hier 15 septembre, ils ont eu des entretiens avec  le National democratic institute (NDI) et avec des éléments de la Maison Blanche.
L’étape de Washington se termine demain 17 septembre où ils vont se rendre à New York, trois jours avant le début de l’Assemblée générale des Nations-unies à laquelle le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, prendra part. A New York, ils vont rencontrer certains membres du Conseil de sécurité ainsi que la représentation de l’Union africaine (UA) aux Nations-unies. Le 20 septembre, ils vont tenir une conférence de presse au siège de la Coalition internationale pour la Cour pénale internationale, au 777 UN Plazza, juste en face du building de verre de l’Onu.
Le lendemain, ils vont prendre part à une manifestation qui sera organisée conjointement à New York et à Washington par la cellule américaine du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Cette manifestation aura lieu en plein milieu de l’Assemblée générale. Gadio et Tine, qui ont un épais carnet d’adresses international, ne manqueront pas de sensibiliser certains pairs de Wade qui seront présents à la grande-messe de l’Onu. Les adversaires de Wade ne lui laisseront plus aucun répit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....